premiere page statique différente

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je débute et j'aimerai faire une page d'accueil statique qui ne fasse que présenter une image et donner l'accès au site proprement dit.

J'ai essayé de mettre l'adresse de ma page, faite indépendamment mais la fonction "Première page différente" n'accepte que les nodes (enfin je crois car j'ai un message d'erreur si je tente de mettre autre chose.

J'utilise le theme Bamboo.
J'ai fouillé dans les archives, mais je n'ai pas trouvé ou compris les réponses

Merci a tous.

Version de Drupal : 

Bonjour,

ça me semble difficile avec une page statique, par contre je vois différentes options :

  • soit utiliser un module (Front Page, Splashify, TinyBox)
  • soit créer un node "normal", que tu désigne comme page d'accueil, puis créer un template dans le thme : page--front.tpl.php dans lequel tu mets ton code HTML. C'est ce template qui sera utilisé pour la page d'accueil

Bonsoir,

Merci pour ces conseils.
J'ai trouvé une solution qui ne me parait pas bien propre : J'ai créé ma page statique avec Word et je l'ai enregistrée en html après lui avoir mis un lien mers le répertoire de mon site.
Ca ne marche pas tout de suite car il faut ensuite aller dans le code HTML pour ajouter "localhost" pour qu'il exécute index.php.

Ce qui m'inquiète c'est au niveau de la distribution : localhost, il ne va pas trouvé cela chez l'hébergeur.

Alors, maintenant la question est comment faire exécuter un script php par une page html
(Je vous avais dit que je débutais !!)

Merci d'avance

Ph.