Submitted by arno974 on
Bonjour à tous,
Je débute dans DRUPAL. Peut-être que ma question paraitra incongrue, mais y'a t'il des étapes à respecter pour la migration de mon site local vers un serveur prod. Faut-il que je refasse une install complète sur le serveur de prod puis que je rajoute au fur et à mesure les éléments que j'ai modifié?
Avez-vous déjà eu à réaliser ce genre de manipulation ?
Merci pour vos réponses.
Arnaud
Déjà fait de migration de
Permalien Soumis par haza le 2 Juillet, 2008 - 11:18
Déjà fait de migration de serveur a serveur (c'est pareil apres tout).
Un "copier/coller" pur et simple du site vers le serveur de prod (en ayant au préalable desactivé les cleans url, on sait jamais), export/import de la base mysql (mais PAS avec phpmyadmin, un vrai mysqldump en ligne de commande, c'est plus safe), edition du fichier /sites/default/settings.php et zou, ca tourne.
J'ajouterai que souvent, il
Permalien Soumis par zmove le 2 Juillet, 2008 - 16:44
J'ajouterai que souvent, il y a un problème au niveau de ton theme si tu en as un perso car le path vers le theme peut changer suivant comment tu as configuré ton site dans ton localhost.
Si tu as un affichage bizard la premiere fois que tu va visiter ton site sur le serveur distant une fois importé, va faire un tour dans la rubrique theme et rechoisi ton theme dans l'admin, ca va rafraichir la variable de la BDD et ca roulera impec.
Merci pour votre aide. La
Permalien Soumis par arno974 le 9 Juillet, 2008 - 07:50
Merci pour votre aide.
La migration s'est bien passée. Effectivement ce n'est pas très compliqué :)
A bientôt pour d'autres questions.
Arnaud