Superposé deux blocks sur drupal 7

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
j'ai un souci sur l'organisation des différents bocks de mon site sur les différentes régions.Mes questions sont les suivantes:

  • puis je moi même créer une région ( comme les régions content top, sidebar) ?
  • est il possible de créer un block et en suite créer d'autres blocks pour qu'il s'affiche sur ce block ?
  • y a il moyen de creer un block qui contient d'autres blocks?

j'ai écouté les vidéos sur les block et beaucoup d'autres vidéos, mais je ne voie pas comment mettre dans un block plusieurs autres blocks.

Merci pour votre soutient.

Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour,

  • Oui tu peux créer autant de région que tu veux. Il suffit de regarder dans le fichier.info de ton thème et de faire pareil. Ensuite il ne faut pas oublier de déclarer le rendu de cette nouvelle région dans ta page.tpl.php (en s'inspirant des cas existants)
  • Par contre concernant les 2 autres items je ne comprends pas trop. Il n'est pas possible (à ma connaissance) de créer un block dans un block mais en plus je ne vois pas l'intêret de le faire puisque les régions sont là exprès pour accueillir autant de blocs que tu veux ; il faudrait que tu expliques un peu plus.

Paps