2 page--front différentes

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Désolé pour une question peut-être triviale mais je tourne en rond et je me perd. Besoin d'aide pour me rediriger.

J'ai une page--front pour le site. Mais on me demande de faire une page--front2 (MAIS pas un node, mais une page--front refaite en fonction de...) dans le cas pour depuis la page d'accueil justement (page--front) on clique sur le bouton "en" (anglais).
Et vice-versa bien-sûr.

Je ne comprend plus comment faire !

  1. J'ai paramètré pour multilanguage avec FR et EN
  2. Dans preprocess_html
    faire un test de langage pour détecter "en" et réorieter sur une page suggestion :

        if ($variables['language']->language == 'en') {  
            variables['theme_hook_suggestion'] = 'page--front2';
        }

Mais il ne réoriente pas vers cette template et reste sur page--front

qui a une idée SVPPPPPPP

yonnel

Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour,

je pense que ce serait plutot dans un hook_preprocess_page, du genre :

function mymodule_preprocess_page(&$variables){
//
echo '

DEBUG ',$variables['language']->language,'

';
if ($variables['language']->language == 'en') {
$variables['theme_hook_suggestions'][] = 'page__front2';
}
}

Dans ce cas Drupal devrait charger page--front2.tpl.php (avec 2 tirets qui remplacent les underscores)

le echo est juste là pour vérifier que tu passer bien par le preprocess. On peut aussi mettre un var_dump($variables['language']) pour voir le contenu de cette variable.

Slt vincent

merci pour le coup de main :

  1. oui c'est bien le preprocess_page. Fallait que je réflèchisse un peu plus à ma structure de page
  2. eh oui !!!!! page--front1 ne marchera jamais. C'est bien page__front1

Les deux étaient problèmes évidents et je suis honteux. Mais à ma décharge fatigue, projet qui n'en fini pas et panique.

Comme quoi être indépendant c'est bien mais Drupal doit et nécessite d'être 2 ou de pouvoir dialoguer avec quelqu'un pourqu'il vous mette le nez dans les évidences.

En tout cas MERCI vincent car je souffle enfin grâce à toi.

yonnel