[RESOLU]creer des blocs selon le type de news

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
j'ai un theme a trois colonnes et je voudrais que chaque colonne soit dedié a un type de news, par exemple:

news de sport / news de cinéma / news de littérature

j'ai donc créé les trois rubrique dans "types de contenu" mais je ne sais pas comment faire pour creer les blocs afin de bien separer les news et de pouvoir les afficher en meme temps sur ma page d'accueil.

merci pour votre aide.

Version de Drupal : 

ok merci j'avance pas a pas ^^ j'ai donc reussi (enfin je pense) a utiliser view qui au final me donne un code php:

$view = new view;
$view->name = 'test';
$view->description = 'test';
$view->tag = '';
$view->view_php = '';
$view->base_table = 'node';
$view->is_cacheable = 0;
$view->api_version = 2;
$view->disabled = FALSE; /* Edit this to true to make a default view disabled initially */
$handler = $view->new_display('default', 'Defaults', 'default');
$handler->override_option('filters', array(
  'type' => array(
    'operator' => 'in',
    'value' => array(
      'test1type' => 'test1type',
    ),
    'group' => '0',
    'exposed' => FALSE,
    'expose' => array(
      'operator' => FALSE,
      'label' => '',
    ),
    'id' => 'type',
    'table' => 'node',
    'field' => 'type',
    'relationship' => 'none',
  ),
));
$handler->override_option('access', array(
  'type' => 'none',
  'role' => array(),
  'perm' => '',
));

je suppose qu'il faut utiliser ce code pour creer un bloc et ensuite l'afficher mais malheuresement quand je cree le bloc avec ce code et en activant la fonction full hmtl ca ne fonctionne pas. ca affiche le code au lieu des news. qu'ai je fais de travers? merci pour votre aide.

ah oui desole j'avais fait un peu n'importe quoi le code ne sert pas du tout a creer un bloc manuellement.

par contre lorsque je choisis bloc dans view j'ai ce message d'erreur:
Display Bloc uses fields but there are none defined for it.
qu'est ce qui bloque encore?

Qd tu as une view tu peux la visualiser ss differentes formes (Page, Blocs, etc.
Tu as une liste déroulante en haut a gauche avec "display".
Il faut que tu crées un display "bloc" pour ta vue et avoir ts les autres champs de renseigné (path, titre, nom).