[résolu] fond sombre des mails

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous.

J'ai un problème avec les emails envoyé par Drupal (newsletter avec simplenews & mimemail).

Le fond des mail est sombre ce qui la lecture des mail impossible...

Seul gmail affiche correctement le contenu des mail.

J'ai cherché dans les forums français et anglais mais je n'ai rien trouvé...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Version de Drupal : 

Après longue réflexion je m'aperçoit que le problème viens du body background.

En effet un problème entre le body du CSS et tinyMCE qui ne permet pas de changer le body des contenu. Ce qui fait que lorsque j'envoie les mail en HTML les balise et sont intégré automatiquement, d'où la couleur sombre issue du CSS.

La première solution que je vais effectuer, sera d'intégrer un id tag dans le thème principal : , puis dans le fichier CSS, déplacer le background dans la nouvelle class CSS que j'appellerai body#main {background:#etc...}

Avec cette solution, normalement, quand le sera insérer dans la newsletter, il ne sera pas automatiquement bleu foncé (la couleur de fond de mon CSS).

Ce n'est qu'une réflexion théorique, donc il ne me reste plus qu'à passer à la pratique.

Si quelqu'un à des remarques, des suggestions ou des conseils, je suis preneur.

PEACE

Bon pour ceux que ça intéresserai, tous marche parfaitement.

Donc pour résumé la solution:

1) créer dans le CSS un body#main {ici les mêmes attributs que body}

2) supprimer dans le body background-color

3) dans le template faire

J'espère que cela pourra aider.

PEACE