Agenda > Views avec 2 arguments !?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Voilà un petit moment que je galère pour mettre en place un agenda pour les sorties cinéma. Actuellement j'utilise le module view pour afficher la liste des films qui sortiront au cinéma. Le souci est que je suis obliger de créer manuellement une nouvelle page view pour chaque mois, ce qui fait au total 12 pages views pour l'année... Je sais qu'il y a possibilité de faire plus simple en utilisant qu'une seule page en utilisant les arguments, c'est d'ailleurs ce que j'ai commencé à faire, j'ai créé un argument avec le field date de sortie ("Display a summary "). Ce qui affiche sur la page un menu avec les différents mois de l'année, il suffit donc désormais de cliquer sur un mois pour voir la liste des films durant cette période.

Le problème est que j'utilise deux field date pour les films :

  • field > Date de sortie : lorsque la date d'un film est fixée (donc jour / mois / année)
  • field > Date courant mois : Lorsque le film n'a pour l'instant pas une date précise, mais que l'on sait juste qu'il sortira dans le courant du mois de janvier, février...

Actuellement j'utilise comme argument le field "date de sortie", mais j'aimerais me servir en plus du field "date courant mois", pour par exemple afficher la liste des films du mois de février + les films qui sortiront dans le courant de ce même mois.

Comment faire pour passer comme argument ces deux fields ?

Merci d'avance pour votre aide !

Version de Drupal : 

Si personne n'a d'idée, est-ce que quelqu'un sait au moins comment faire pour pouvoir utiliser un field date (jour / mois / année) sans être obligé de devoir toujours compléter les trois valeurs, par exemple juste mettre parfois le mois et l'année ? car lorsque je laisse le champs "jour" vide, j'ai ce message " The day is missing".