Lier des épisodes entre eux

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

Pour un projet de site catalogue de programmes, je dois trouver un moyen de lier entre eux tous les épisodes d'une série. L'idéal est que la présentation de la série soit en tête et que les épisodes suivent. Ex ici la fiche série http://www.zed.fr/tv/distribution/videos/62/collection-devenir-un-homme-... et dans l'onglet "Episodes" la liste des épisodes liés.

Comment faire pour parvenir à ce genre de résultats ? Faut-il utiliser Book, ou autre ? sachant qu'un type de contenu sera destiné à saisir les données de chaque programme. chaque noeud se trouvera dans une rubrique d'un menu.

Merci pour votre aide

Phil

Version de Drupal : 

Salut !

Pourquoi ne pas utiliser la taxonomie ? tu crée une taxonomie "collection" dans lequel chaque terme sera une collection, puis tu associe cette taxonomie à ton type de contenu, ainsi tu pourras choisir quel épisode va avec quelle collection.

Ensuite, avec un peu d'astuce et quelques champs / modules, tu peux rendre le tout très flexible. exemple :

1 champ dans ton type de contenu pour indiquer quel est le "pilote" (c'est à dire l'épisode qui correspond au 1er, celui qui va être affiché en tant que "présentation" de base (pour un listing de base avec le module Views par exemple), puis tu pourrais utiliser "draggable_views" pour te permettre d'ordrer tous les épisodes comme tu le désire (ou alors utiliser un champ "weight" sous forme de liste déroulante qui te permette de spécifier un poids pour chaque épisode, puis d'utiliser à nouveau "views" pour afficher les épisodes selon leur poids.

Bon courage !

Thierry

Bonjour

Merci titouille pour ta réponse très intéressante. La taxo peut être une bonne piste.

Sachant que pour mon projet tous les programmes ne sont pas des séries avec épisodes. Il y a de nombreux unitaires.

Il sera en effet pratique d'avoir un champ "pilote" ou "présentation générale" dans mon type de contenu "programme" pour désigner la présentation générale de la série.

l'intérêt aussi est de pouvoir pour la recherche sortir tous les épisodes, associé à des tris par genre...

Je vais tester le module draggable_views..
Phil

je me permets de revenir après quelques essais pour faire un retour et poser des questions.

Voilà ce que j'ai fait :

  • J'ai ajouté une taxo "Séries" qui permettra d'identifier la page présentation générale d'une série.

  • J'ai ajouté dans le type de contenu "fiche programme" un champ "Episodes" Référence de nœud dont la valeur est illimité grâec au module Reference https://drupal.org/project/references. Ainsi je peux associer tous les épisodes (préalablement créés), je peux aussi les ordonner facilement en glisser/déposer grâce aux poignées.

Est il pertinent d'utiliser une taxo "Séries" dans la mesure où je parviens à associer les épisodes ensemble via le champ "Episodes" ?

Thierry dit plus haut qu'avec View je vais pouvoir afficher les épisodes. Il me semble qu'une page détail du programme peut être conçue seulement avec du HTML, des CSS et les balises PHP qui vont bien ? Je n'ai pas besoin de passer par View ? Du coup quel peut être l'intérêt du module draggable_views ?

Merci

Phil