Administration des livres

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'utilise une page pour afficher ma page d'accueil
J'aimerais permettre aux utilisateurs enregistrés d'administrer des livres, mais du coup, ils peuvent également accéder à la structure de ma page d'accueil.

Est-il possible de de pas les autoriser à accéder à la structure de la page d'accueil ?

Merci.

normalement c'est deux choses bien distincts. Les "pages" et les "pages de livre". Il faut que tu leur donne les droits admin seulement sur les "pages de livre" et non pas sur les "pages"

C'est ce que j'avais compris... mais je crois que je me suis mal exprimé .

  1. Effectivement, les autres utilisateurs ne peuvent pas "éditer" la page en question, en revanche ils peuvent accéder à la "structure" et donc changer le "Parent" afin d'inclure cette page dans la hiérarchie d'un livre.

  2. Dans les "contrôle d'accès", au niveau du module "page", les seuls choix que j'ai sont : "créer des pages", "éditer vos pages". Alors qu dans le module "book" les choix sont : "créer des pages de livre", "éditer ses pages livre" et "administrer les livres".

Donc si je les autorise à "administrer les livres" (ce que je veux), apparement ils peuvent aussi accéder à la structure de la page et donc modifier le "Parent", ce que je ne veux pas.

Voilà, donc si quelqu'un arrive à m'orienter... Merci bien.

C'est le fonctionnement normal, mais je comprends que cela puisse te poser problème.

Je vois deux solutions:

[list]
[*] [b]mettre à jour vers Drupal 4.7[/b] dans lequel les permissions du module book ont été repensées. Il y a maintenant six permissions différentes ('outline posts in books', 'create book pages', 'create new books', 'edit book pages', 'edit own book pages', 'see printer-friendly version').

Dans ton cas, tu peux permettre 'edit book pages' sans permettre 'outline posts in book' (c'est à dire attacher un post à un livre).
[*] si tu ne veux pas mettre à jour, [b]commente simplement les lignes qui t'embetent directement dans le module[/b]: elles sont situées dans le fichier module/book.module dans la fonction book_menu entre les lignes 98 et 109 (dans la version 4.6.5).
[/list]

OK, ça me vas. Pour le moment je ne peux pas vraiment passer à la version 4.7 étant hébergé par un ami et n'ayant pas d'accès direct au serveur (je ne veux pas trop le déranger...).

Encore une question : étant nouveau dans l'utilisation de drupal et de tout ce qui va avec, je ne sais pas trop avec quel éditeur je peux ouvrir les fichiers module (avec notepad c'est pas très facile à lire), donc si on peux me conseiller un éditeur...

Merci pour tout