Taxonomy (Parent et enfant)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème de taxonomy, j'ai créé une taxonomie (expertise) avec dedans un 2em niveaux (des metiers enfants des expertises ), ensuite j'ai attaché des pages au metiers.

voici la liste des expertises:

  1. COMPETITIVE INTELLIGENCE
  2. CONSUMER BEHAVIOUR
  3. DIGITAL INSIGHTS
  4. MARKETING EFFECTIVENESS
  5. SOCIAL MEDIA

voici la liste (reduit) des metiers:

  1. Kantar Media Ad Intelligence
  2. Kantar Media News Intelligence
  3. KantarMusic
  4. Kantar Media Compete

jusque-la tout va bien, j'ai bien réussi à attaché le metier (Kantar Media Ad Intelligence) à 4 expertises.
Mon problème survient lors du rattachement d'une page à un métier, je souhaite pouvoir associer ma page à un métier suivant l'expertises...

exemple:
voila la liste (reduit) des pages :

  1. AdExpress
  2. AdScope
  3. AdSight

Je souhaite associer la page (AdExpress) au métier (Kantar Media Ad Intelligence) de l'expertise (COMPETITIVE INTELLIGENCE).
il m'associe bien la page au métier (Kantar Media Ad Intelligence) mais de toutes les expertises auquel le métier est rattaché :(

Il me faudrait le couple parent et enfant lors de l'association et pas simplement l'id du metiers ...

J'ai installé le module term_reference_tree en passant que cela allait régler mon problème, mais il à juste optimisé la présentation du widget lors du rattachement des pages aux taxonomies.

La seul solution que j'ai pour le moment, c'est de dupliquer les métiers, mais c'est vraiment pas simple car il y a du contenu dedans et on édite régulièrement ses pages

ci-joint une capture d'écran de l'arborescence final que je souhaite obtenir

taxonomy
taxonomy

merci d'avance pour votre aide

Fichier attachéTaille
Icône image capture_decran_2013-10-02_a_21.53.17.png275.75 Ko
Version de Drupal : 

Bonjour,

Soit tu utilise l'option native de la taxonomie qui fait des structure en arbre...
- COMPETITIVE INTELLIGENCE
-> Kantar Media Ad Intelligence
-> Kantar Media News Intelligence
-> ....
- CONSUMER BEHAVIOUR
-> ....
- DIGITAL INSIGHTS

.....

Et lorsque tu appeler tes vu tu pourra choisir les élément de Niveau 0 ou les élément de niveau -1...

Autre solution...
Tu met dans le second niveau de ta taxonomie (liste des metiers) la référence à un une autre taxonomie qui serait pointer vers le premier niveau ( liste des expertises).

Ainsi avec tes view tu pourra faire des truc.

Si le résultat attendu et l'affichage de ta présentation, perso j'aurai choisi l'option 2....
Avec 1 bloc par colonne... Mais faut adapater le template de ta page....

Non pas besoin,

Lorsque tu créer une taxonomie,
Tu peux lui attribuer des champs complémentaire.

Tu vas dans "Gerer les champs" de ta taxonomie,
et tu rajoute une référence à une terme dans un nouveau champs.... et tu sélectionne la taxonomie de l'autre niveau.

Ensuite tu classeras tes élément de niveau 2, grace une liste modifiable qui te proposera tes catègorie de niveau 1 dans chaques terme de ta taxonomie de niveau 2.

Pour le reste faut utiliser le module Views, qui te permettrera de générer des bloc qui afficheront le contenu de chaque catégorie....

la grosse problématique va être d'afficher tes blocs en fonctions sur 5 colones....
Là il faudrat faire une surcharge de page au sens template.... Ça c'est plus costaud.... il faudrait voir quel template tu utilise à la base....

Dans un premier temps, fais tout tes blocs.... ensuite tu les mets tous sur une page...
Ça va être moche... tout va être à la suite...

Mais une fois que tu auras tout à l'écrans tu pourras commencer à jouer avec le CSS et le template pour arriver à ce que tu souhaites.

EN gros on récapépéte :
1- On chaine les taxonomie
2 - On fait des blloc avec le module View et on met tout sur une même page.
3 - On passe pas mal de temps à pauffiner l'affichage avec le CSS et le template.

Bon courrage

Merci beaucoup de m'aider
j'ai pas pensé au chainage des taxonomies, mais dans mon cas j'ai du mal à comprendre ou ça regle mon problème

il y a toujours un problème, les nodes(page) qui s'attache au niveau 2 de la taxonomie
ex: (voir image de mon 1er post)
"AdExpress"
Attaché au niveau 2 (Kantar Media Ad Intelligence)
il doit être présent dans tous les (Kantar Media Ad Intelligence)
SAUF le (Kantar Media Ad Intelligence) de (SOCIAL MEDIA)

et dans
(Kantar Media Ad Intelligence) de (SOCIAL MEDIA)
il doit y avoir juste AdSight

je vois pas comment au niveau de l'edition de "AdExpress" ou de "AdSight" lui faire comprendre cela...

Niveau views je pense pas avoir de problèmes des lors ou en base de données, je sais que le node AdExpress est attaché au niveaux 2 (Kantar Media Ad Intelligence) des niveaux 1 (Competitive Intelligence,Digital Insights,Efficacité marketing)

ex:
tid (Kantar Media Ad Intelligence) = 20
tid (Competitive Intelligence) = 16
tid (Digital Insights) = 17
tid (Efficacité marketing) = 19

il me faut savoir que Adexpert est rattaché a
20-16
20-17
20-19

Pour le moment des lors ou j'attache AdExpress à Kantar Media Ad Intelligence, il est présent dans toutes les niveaux 1 au quel Kantar Media Ad Intelligence est attaché :(

je trouve cela vraiment mal fichu car regarde l'image ci dessous, on peux vraiment croire que cela est possible lors de l'edition d'un node avec le module term_reference_tree installé

edition node

je peux pas sélectionner juste 1 niveau 2, il me sélectionne les 4 obligatoirement apres validation

Bon au final, j'ai réglé mon problème.

Voici ma méthode (à l'arrache)

1: Ajout d'une nouvelle colonne dans la table de mon expertise 'field_expertise_tid_parent' egalement sur sa table de revision
2: creation d'un module avec les hook suivant _field_widget_form,_field_validate,_node_update,_node_presave

ensuite au niveau du rattachement de ma page(node de type product) aux taxonomies de niveaux 2
1: modification du widget de taxonomie avec intégration de la taxonomie parent dans le champ value="" ex: 2-16' au lieu de 2
2: explode de la chaine pour le validate et l'insertion en base
3: modification du widget de taxonomie à l'edition d'une page pour récupérer les valeurs sélectionnés

conclusion, je me retrouve avec une table field_data_field_expertise avec le champ field_expertise_tid et field_expertise_tid_parent , c'est le seul moyen à ma connaissance pour savoir à quelle couple est rattaché ma page

je suis preneur si on peux trouver une facon mieux intégré au systeme de taxonomie

merci beaucoup Chap