Submitted by Darktyrex on
Re bonjour,
j'aurais une autre question sur l'Install de drupal et les templates. J'ai travaillé il y a un an et demi sur un site, et avant sur des bidouilles sur Drupal 6, donc j'ai des notions et souvenirs qui me reviennent en mémoire et me demande si cela à toujours raisons d'être aujourdhui.
Au niveau de l'install, je me rappel qu'il fallait cacher (en renommant) ou effacer certains fichiers pour la sécurité, une fois l'install finis : sites\default\files, sites\default\default.settings.php et sites\default\settings.php . Est-ce toujours le cas, et que conseillez-vous alros, effacer ou renommer ?
Au niveau des templates, il a toujours été possibles de les placer dans "\Themes\" or je ne sais plus où, j'avais lu que le Template de base (visiteur car parfois différent de admin) devait être placer dans "sites\all\themes\" Pourquoi si c'est le cas ? Et sinon où placer vous vos templates vous ?
Des questions simples je pense pour vous, mais qui me taraude l'esprit.
Bonjour,
Permalien Soumis par vincent59 le 23 Septembre, 2013 - 16:32
Bonjour,
si on n'utilise pas le nom du site (du genre sites/www.monsite.com), c'est le site default qui est utilisé.
Il faut que le répertoire files soit accessible en lecture/écriture par le processus apache (on le met souvent en 777). Le fichier settings.php doit être en lecture seule. Le fichier default.settings.php peut être supprimé.
Pour les thèmes et modules, il est recommandé de les mettre dans /sites/all/themes et sites/all/modules.
Comme ça lors d'un upgrade du noyau Drupal, on fait une copie de /sites et on a tout le paramétrage et les thèmes + modules téléchargés. Si on met les thèmes spécifiques dans /themes, à chaque upgrade on va perdre tout le contenu.
On peut même aller plus loin, si on développe ses propres modules, en ajoutant un niveau :
Idem pour les themes
Merci pour ces infos
Permalien Soumis par Darktyrex le 25 Septembre, 2013 - 01:55
Merci pour ces infos