Installation Drupal sous WinXP SP2

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour a tous,

Je découvre Drupal depuis quelques jours... très très cool.

J'ai réalisé (ou devrais-je dire "druper" ?) le site forfor.gelux.ch en 4-5 jours sans jamais avoir fait cela auparavant. MERCI Drupal...

Si je poste ce message, c'est qu'évidement j'ai aussi un problème :

ma config : winXp sp2, easyPhp 1.8 (apache, mysql, php, phpadmin)

(pour le site réalisé, un ami m'héberge, donc tout es ok)
je voudrais utilisé drupal en local pour pouvoir faire des tests, des essais, enfin tout pour mieux comprendre et maîtriser cet outil.
J'ai donc suivi les instructions d'installation de ce site, ainsi que celle de drupal.org :

  1. copier les fichiers dans mon répertoire www d'easyPhp
  2. créer "mabase" dans phpadmin
  3. executer "database.mysql" --> ok
  4. je ne sais pas quoi faire après cela !!

si je veux accéder à mon web local, le message suivant s'affiche :

Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'drupal'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in c:\soft\easyphp1-8\www\includes\database.mysql.inc on line 31
Accès refusé pour l'utilisateur: 'drupal'@'@localhost' (mot de passe: OUI)

Dans les instructions, on parle d'un fichier "sites/default/settings.php" qui n'existe pas chez moi !? mais j'ai l'impression que ce dernier concerne le serveur et non mon web local ?

Quelqu'un aurait-il une piste voir carrément une solution afin que je puisse accéder à mon drupal local ?

PS : EasyPhp fonctionne correctement.

Merci d'avance
enzo

OK, j'ai résolu mon problème...

Pour info :

dans mySql : donner tous les privilèges à l'utilisateur se connectant à la base avant le point 3 ci-dessus (executer "database.mysql") puis modifier les fichiers conf.php se trouvant dans le répertoire "includes" à la ligne suivante :
$db_url = "mysql://user:password@localhost/nom_de_la_base";

A+