Submitted by pyoung on
Bonjour,
J'ai un problème sur mon site Drupal (7.21) avec le module search.
L'indexation se bloque à 64%, comme si un noeud posait problème.
J'ai le même problème en préproduction et en production, les noeuds ayant été importés de la production sur la préproduction.
Comment puis-je faire pour déterminer le noeud qui bloque l'indexation ?
Merci
P. Young
Bonjour pyoung,
Permalien Soumis par Woprrr le 5 Septembre, 2013 - 14:08
Bonjour pyoung,
normalement si tu l'a activer dans les configurations (la journalisation des events) tu devrait pouvoir voir quel est le probléme a cette url admin/reports/dblog . Apres si tu ne trouve toujours pas avec les log drupal il faudrait plutot ce pencher vers les logs apache pour y voir plus clair.
La seule erreur que je vois
Permalien Soumis par pyoung le 10 Septembre, 2013 - 16:58
La seule erreur que je vois est que le cron ne s'est pas effectué jusqu'au bout...
Le module cron-debug me permet de vérifier que c'est bien le cron du search qui pose problème.
Mais cela ne permet pas de savoir quelle noeud pose problème.
La lecture des tables commençant par search n'est pas très explicite non plus.
Je suis toujours dans la panade :(
La table search_index de la
Permalien Soumis par pyoung le 11 Septembre, 2013 - 11:18
La table search_index de la base reste désespérément vide alors que le moteur renvoie des résultats.
Décidément, je ne comprends pas comment fonctionne l'indexation.
J'ai trouvé... :)
Permalien Soumis par pyoung le 30 Septembre, 2013 - 15:28
J'ai trouvé... :)
En fait, bêta que je suis, je n'avais pas vu que le contenu des tables search_XXX est ignoré dans le backup par défaut du module "backup and restore" (je n'ai pas un accès direct à la base).
J'ai donc enfin exporté le contenu de ces tables pour les injecter dans un mysql local et j'ai enfin trouvé l'info que je cherchais.
La liste des nœuds indexés est dans la table `search_dataset` et l'indexation se fait bien de façon incrémentale sur le nid, j'i
J'ai donc trouvé le node qui posait problème, il contenait du code PHP invalide... (un essai de script dans un node non publié), donc forcément l'indexation se faisant sur le résultat du PHP, ça bloquait.
J'ai supprimé ce node et maintenant je suis à 100% pour l'indexation.
Il me reste à trouver comment ne pas indexer les nodes non publiés, mais ce sera l'objet d'un autre fil de discussion.
P. Young