Automatiser les meta description et keyword

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'utilise nodewords et je voudrais utiliser les mots du corps du node pour en faire des meta de manière automatique.Le readme en parle mais sans plus de détails.
Quelqu'un aurait il des détails la dessus ? pourrai me dire comment faire ?

Merci

Version de Drupal : 

Bonjour aiphes,
Il me semble que cela est disponible dans l'onglet configuration du site "nodewords" ou bien dans la configuration du module même. Il y a la possibilité d'appliquer des tookens par type de contenu et de ce fait automatisé la saisie de test meta.

en effet mais je ne trouve pas le moyen, j'ai bien quelquechose au niveau des type de contenu :
dans /admin/content/node-type/mon-type, onglet Paramètres des balises meta

Node meta tags generation options
These options change how a meta tag content is generated from the node content. These settings apply to specific meta tags.
Do not generate meta tags content
Generate meta tag content when the meta tag content is empty (default)
Always generate the meta tag content
Source de génération :
Générer les balises meta du contenu à partir du corps du nœud
Generate meta tags content from the node teaser (default)
Génère les balises meta du contenu à partir de l'accroche du nœud, ou du corps du nœud quand l'accroche du nœud est vide
Replace the tag IMG content with the attribute ALT

mais cela ne semble pas fonctionner sur mon site...

j'ai deja réussi à ajouter des infos issues du titre à l'url globale de nodewords, mais la recupération du teaser ou du body pour les meta description ne passe pas..
pour cela je créer une page personnalisée et vais faire les réglages pour ajouter des token (quand c'est possible)ici par exemple:
admin/content/nodewords/meta-tags/custom/1/edit
mais pour que ça marche vraiment il faut aller aussi sur /admin/content/node-type/mon-type , onglet metatags et cocher : Génère les balises meta du contenu à partir de l'accroche du nœud, ou du corps du nœud quand l'accroche du nœud est vide