Serveur local au serveur Web

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

A chaque fois que je passe du serveur local au serveur Web je me fais peur. En effet, systématiquement je perds le design et il reste seulement la structure html de la page d'accueil qui fonctionne (les autres liens ne fonctionnent pas).

En fait l'URL qui pointe vers les différents éléments n'est pas la bonne. Donc avant le transfert il faut vider la table "xxx_cache".

Je me pose une question plus particulière quant à la méthode conseillé pour le transfert. En effet, jusqu'à présent, je supprime la base existante et j'importe la nouvelle qui correspond au dernière modification que j'ai fait en local.

Cependant, dans le cas d'un site en production, j'imagine que ce n'est pas la meilleure solution. Je sais qu'il est possible de faire une mise à jour de la base plutôt que de la remplacer... mais j'ai entendu dire que cela peut amener d'autres erreurs. Est ce la meilleures solutions quand même.

Ou est ce que finalement, une fois votre site en production, vous faites tout en ligne et vous n'uploader plus de base de donnée d'un serveur local ?

Cordialement,

Martin

Version de Drupal : 

Ou est ce que finalement, une fois votre site en production, vous faites tout en ligne et vous n'uploader plus de base de donnée d'un serveur local ?

exactement ça martin
un transfert est toujours risqué.
personnellement mes sites locaux me servent
- pour tester des modules
- travailler sur mon thème graphique (ou sur d'autres)
- tester une publication particulière

mais finalement, pas besoin de faire une transfert à chaque fois, je comprend pas trop ta démarche.

ps: avant le transfert, il est conseiller de basculer vers le thème par défaut = garland

une fois en site de prod => backup régulière et c'est tout (pour moi ...)

+++ martin

J'avoue que pour ma part je travaille avec un site de test, sur le même serveur que la prod. Comme ça les comportements sont les mêmes et donc la modif sur le test aura toutes les chances de fonctionner en prod. Par contre mon serveur est à la maison et c'est plus rapide d'y transférer des fichiers, c'est comme du "local" !