Inclure d'autres nodes dans l'affichage d'un premier node

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous

Je suis en train de faire un site dans lequel on aura un type de node principal auquel d'autres sont liés.
En gros, quand on affiche un node, je voudrais afficher également la vue et le webform associés.

J'ai ajouté le module références pour relier les nodes, mais je ne sas pas comment faire pour l'affichage, qui revient en fait à afficher plusieurs nodes en même temps. Ensuite, l'idée serait de naviguer d'un à l'autre via des onglets faits en CSS et JS (déjà prêts).

J'ai vu qu'il était possible de faire quelque chose dans ce genre avec Panels mais je préfèrerais si possible limiter le nombre de modules installés, et donc faire ça via les templates.

Le template du node principal est fait, et les onglets également mais ceux-ci sont vides car je ne sais pas comment inclure les éléments liés.

Est-ce possible? Quelqu'un saurait comment faire?

Merci d'avance

Version de Drupal : 

Merci pour cette réponse rapide.

C'est effectivement ce que je pensais faire, mais je ne sais pas comment inclure le bloc dans mon fichier tpl
Si je le mets dans la zone contenu, il va être soit avant, soit après le rendu complet du node. Du coup, l'onglet passera effectivement sur la vue, mais j'aurais préféré que les onglets ne fassent changer qu'une partie de l'affichage de mon node : la vue apparaitrait à la place du champs body uniquement, les autres champs ne bougeant pas. Je ne suis pas sûr que ce soit possible. (dans mon fichier tpl, je fais l'affichage champs par champs pour justement séparer le body du reste).