block.module: faire une modif plus propre

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai modifié le fichier modules/block/block.module dans le but d'accepter le format HTML dans les titres des blocs. J'ai modifié la ligne 700:

<?php
 check_plain
($block->title)
?>

pour

<?php
 check_markup
($block->title)
?>

Si je fais des mises à jour de Drupal, je vais écraser ma modif. Est-ce que c'est possible de préciser cette modification dans un fichier perso de mon thème, par exemple dans sites/all/themes/montheme/template.php ?

Merci.

Version de Drupal : 

ahhhhhgggggrrrr !!!

pourquoi faire cela
je te rappel que les titres des bloc apparaissent dans la balise html (h2 par defaut dans garland, il me semble) qui est définit dans ton template de bloc (block.tpl.php) => variable $title

attention donc ... à

Salut,

Si tu fais un template block-[nom de la région].tpl.php (si tu es sur le moteur phptemplate). Tu peux faire ton lien directement dans le template.

Par contre, à moins de faire la mise à niveau chaque fois à la main, tu as pas d'endroit ou tu peux spéficier ta modification pour qu'elle s'applique.

a+