Trier article suivant categorie

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour a tous,
Je suis confronté a un petit problème, j'aimerai "categoriser" des articles, je m'explique:
Actuellement j'utilise une "views"+"Views Column Class " pour mettre en page ma page d'accueil, ce que j'ai fait en modifiant le CSS de mon thème (cf PJ). Cependant, j'aimerais pouvoir classer mes news sur la page d'accueil, c'est a dire que dans un carré jaune je veux afficher le dernier article sur une catégorie, sur le deuxième carré jaune une autre catégorie, et ainsi de suite.
Je ne vois pas comment réaliser le classement. Je pensais créer un nouveau champ dans article, mais après comment trier a l’intérieur d'une views avec différent champs de tri ?

Merci d'avance !

Fichier attachéTaille
Icône image maquette3.png2.54 Ko
Version de Drupal : 

Bonjour,

la taxonomie te permettra de faire des views thématique en attribuant un ou plusieurs termes de vocabulaire par article.

Bonne journée.

Bonjour !
C'est ce que j'ai fait, pour le moment chacun de mes articles a une catégorie, mais mon problème se situe a l'affichage, c'est a dire a l’intérieur de ma views, comment attribuer a une catégorie un style...
Merci d'avance

Bonjour,
je ne suis pas sûre d'avoir tout compris mais dans une vue tu peux créer plusieurs pages ou blocs avec des tris différents ce qui te permet de faire des affichages différents selon les blocs affichés.
Amicalement