Submitted by YS on
Comment mettre les fichiers en privé dans Drupal. Si je mets dans configuration : sites/default/files/private, les liens URL des fichiers sont accessibles même pour les gens non connectés sur le site. Si je mets : home/files/private ou ../private comme c'est indiqué dans les forums, plus personne n'y a accès. J'ai le message d'erreur Page non trouvée.
En vous remerciant
Bonjour,
Permalien Soumis par soufiane le 12 Juillet, 2013 - 15:49
Bonjour,
tu peux crée un type de contenue avec cck la ou tu peux uploder tes docs
apres tu limite l'apparaition des vues associès à un seul rôle là ou tu affecte les utilisateurs qui ont la permission d'accéder à ces docs
Bonjour,
Permalien Soumis par YS le 12 Juillet, 2013 - 16:49
Bonjour,
La vue est bien paramétrée. Les anonymes n'ont pas accès à cette vue. Par contre, les liens vers les fichiers sont accessibles à tous. A priori, les anonymes n'ont pas l'adresse de ces liens mais ce n'est pas très secure.
Bonjour,
Permalien Soumis par yonnel le 15 Juillet, 2013 - 15:10
Bonjour,
quelqu'un a t-il une réponse ?
En effet, j'ai le même problème. Le node est privé à 1 groupe utilisateur qui distribue un fichier qui se trouve bien dans un répertoire "prive" défini dans le système de fichier.
Le système transforme bien : http://localhost/xxx/system/files/premier_essai-6.pdf de sorte à ne pas montrer le chemin.
Mais si je tape cet url (en étant non connecté), il ne vérifie pas les droits d'accès et distribue bien le fichier alors qu'il est protégé !
quelqu'un voit ce qu'il y a ?
Merci
yonnel
J'ai trouvé. Il faut
Permalien Soumis par YS le 24 Juillet, 2013 - 10:25
J'ai trouvé. Il faut télécharger le module Open Access qui permet de donner des droits de manière plus fine.
Une solution qui pourrait m
Permalien Soumis par cnyo le 24 Juillet, 2013 - 10:51
Une solution qui pourrait m'intéressé ! Merci.
Mais je suis peut-être bête, mais je ne trouve pas ce module. Tu peux mettre un lien ?
Oui excuse moi module content
Permalien Soumis par YS le 24 Juillet, 2013 - 13:22
Oui excuse moi module content access et non pas open access. Désolé
https://drupal.org/project/content_access
Super ;)
Permalien Soumis par cnyo le 24 Juillet, 2013 - 14:02
Super ;)
Je vais regarder ça, ça pourrait m'être fort pratique aussi