Fichiers privés

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Comment mettre les fichiers en privé dans Drupal. Si je mets dans configuration : sites/default/files/private, les liens URL des fichiers sont accessibles même pour les gens non connectés sur le site. Si je mets : home/files/private ou ../private comme c'est indiqué dans les forums, plus personne n'y a accès. J'ai le message d'erreur Page non trouvée.
En vous remerciant

Version de Drupal : 

Bonjour,

tu peux crée un type de contenue avec cck la ou tu peux uploder tes docs
apres tu limite l'apparaition des vues associès à un seul rôle là ou tu affecte les utilisateurs qui ont la permission d'accéder à ces docs

Bonjour,
La vue est bien paramétrée. Les anonymes n'ont pas accès à cette vue. Par contre, les liens vers les fichiers sont accessibles à tous. A priori, les anonymes n'ont pas l'adresse de ces liens mais ce n'est pas très secure.

Bonjour,

quelqu'un a t-il une réponse ?
En effet, j'ai le même problème. Le node est privé à 1 groupe utilisateur qui distribue un fichier qui se trouve bien dans un répertoire "prive" défini dans le système de fichier.
Le système transforme bien : http://localhost/xxx/system/files/premier_essai-6.pdf de sorte à ne pas montrer le chemin.

Mais si je tape cet url (en étant non connecté), il ne vérifie pas les droits d'accès et distribue bien le fichier alors qu'il est protégé !

quelqu'un voit ce qu'il y a ?
Merci
yonnel