[Résolu] Publier article ailleurs que sur la page d'accueil

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Voilà je publie déjà des articles sur ma page d'accueil, mais j'aimerai également pouvoir publier d'autres articles ailleurs que sur la page d'accueil.
Pour l'instant je n'arrive qu'a publier des articles dans la page d'accueil.

Donc je voudrais avoir ceci:
Page d'acceuil
--> article accueil 1
--> article accueil 2
--> article accueil 3

Page événements
--> article événement 1
--> article événement 2
--> article événement 3

Page reportages
--> article reportage 1
--> article reportage 2
--> article reportage 3

Est-ce que ma demande est réalisable par défaut avec Drupal ?
Ou dois-je installer un module complémentaire ? Views ?

Merci

C'est toute à fait possible.

Plusieurs choix se présente à toi. Si tout tes articles sont semblable dans la structure (les mêmes champs) tu ajoutes un vocabulaire Type d'article et tu ajoute un champ référence à un terme à tes articles.

Ensuite pour chaque type ajouté dans ton vocabulaire tu auras une page qui affiche tout tes articles du même type. Il te reste plus qu'a créer ton menu.

Si tu n'as pas la même structure, tu crées des contenus en plus et tu fais des vues.