Webform, création d'une vue

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je vous demande de l'aide sur Drupal 7, étant un apprenti développeur, mon entreprise me demande de créer un formulaire d'ordre de missions.

J'ai installé le module "Webform", le formulaire à correctement été crée.

J'ai passer beaucoup de temps sur les forums pour voir si quelqu'un avait le meme soucis que moi.

Mon soucis est qu'il est impossible de créer une vue sur un champs particulier de mon formulaire, comme par exemple regrouper les soumissions par missions traitées ou non traitées (j'ai créer un champs traitement sous forme de liste déroulante).

J'ai cherché sur internet et j'ai trouver ce tutoriel : http://vimeo.com/18701843 qui permet de créer une vue sur un champs d'une table.

J'ai installé les modules "Data" et "MySQL Webform", j'ai donc suivi le tutoriel mais le lorsque je vais dans "Adopter une table" je ne retrouve pas la table "webform_formulaire_des_missions" dans la liste.

Sachant qu'un message d'avertissement est affiché sur cette page qui me dit : "Field field_data_field_dates_r_servation_h_tel.field_dates_r_servation_h_tel_value: no Schema type for mysql type datetime." (Ce sont des données qui n'ont rien avoir avec mon formulaire)

Je ne sais pas si le problème est du à cela.

J'espere que vous pouvez m'éclaircir sur ce sujet.

Je vous remercie.

Version de Drupal : 

Je pense que passé par webform n'est pas la bonne solution. Il vaut mieux passer par un type de contenu.

Je me trompe peut-être, que doit faire ton "ordre de mission" ?

Dit toi que le contenu créé par via un content type est une entité qui est créé (comme une page, un article) et qu'après tu peux le gérer aussi facilement avec view&co.

Explique moi plus ce que tu veux faire

Si tu souhaites que les missions sont rajoutés par ton entreprise (et pas visiteurs de ton site) alors je suis d'accord avec @darkjeff comme quoi tu devrais passer par un nouveau type de contenu, en ajoutant les champs qui vont bien.