[Résolu] Afficher la bonne page selon un certain type de contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Après plusieurs recherches infructueuses, je bute sur un problème apparemment simple...

J'ai créé un type de contenu JOB qui répertorie une liste de jobs et qui s'affiche simplement par .../node/45 par exemple.
J'ai créé une page qui affiche ce type de contenu avec un argument URL: .../job/%node
Mon job 45 s'affiche bien avec cette URL si je l'entre manuellement: .../job/45

Le problème est: lors de la création d'un nouveau type de contenu (46 par ex.), comment dire à drupal de me l'afficher en passant par .../job/46 à la place de .../node/46 ??

(Drupal 7.22 avec modules path et i18n-path_translation entre autres)

J'ai tout essayé dans le champ "Paramètres des chemins d'URL" , [nid], %node, (node:nid) sans succès...
Merci pour votre aide

Version de Drupal :