Probleme d'installation module PostGIS

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je n'ai découvert Drupal que très récemment et suis donc assez novice en la matière . Pour un projet, j'ai la nécessité de mettre en ligne une interface cartographique qui pourrait afficher un certain nombre de couches de données. J'ai créé ma base de données à l'aide de PostGIS 1.5 ; j'ai installé les différents modules nécessaires sur Drupal tels que OpenLayers et GeoField. Cependant, impossible d'installer le module PostGIS, ce message d'erreur me parvient : Fatal error: Call to undefined function postgis_version().
Si je vais dans dans le tableau de bord d'administration de Drupal, à la ligne PostGIS Database, est écrit : Could not connect to the PostGIS database. Make sure it has been added to your settings.php

Voilà, si quelqu'un sait d'où vient le problème et comment y remédier, je lui serai éternellement reconnaissant de m'aider ;)
(mes connaissances en informatique sont peu développées, par conséquent, je vous prie d'être indulgent si je fait des erreurs dans ma façon d'expliquer le probleme :) )

Merci.

Version de Drupal : 

Pour être plus concis peut-être, mon souhait est de visualiser des données issues d'une base PostGIS sur une carte (choix des données à visualiser à l'aide de checkbox(es)). Voilà, dans l'attente d'une ou plusieurs âmes charitables étant en mesure de m'aider pour mon probleme cité plus haut, mais aussi de me donner des pistes à suivre pour concrétiser mon projet ...