Multilinguisme Drupal 7

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je dois migrer les nodes ainsi que leur traduction d'un site développé avec Drupal 5 vers une version de Drupal 7.

Pour l'instant j'ai bien récupéré tous les nodes ainsi que leur traduction mais j'ai un problème concernant le choix des langues pour les utilisateurs. En effet, un utilisateur doit pouvoir choisir entre 4 langues sur le site. Mon problème est que lorsqu'un utilisateur sélectionne une langue, seul les nodes traduit dans cette langue s'affiche.

Par exemple si l'utilisateur choisit l'allemand, il n'y a qu'un node qui s'affiche puisqu'il n'existe qu'un seul node dans cette langue. Je souhaite donc afficher (lors de la sélection d'une langue) en priorité les nodes disponibles dans la langue souhaitée mais aussi s'il n'y a pas de traduction disponnible, afficher les nodes dans la version anglaise.

J'espère ne avoir était trop vague dans mes explications,
Merci d'avance

Version de Drupal : 

Salut tu peux peut être m'aider moi lorsque je crée une traduction d'un node ça en crée un nouveau et du coup j'ai un lien vers la traduction alors que je voudrai que ça reconnaissance la langue sélectionné pour afficher directement le bon node, il y a une manipulation spéciale à faire ou un autre module à télécharger?

Ben moi j'ai tout effectuer à l'aide de scripts pour ma migration j'ai pas fait de manipulation à la main pour les traductions, elles avaient déjà étaient créées. Mais normalement, je crois que c'est normal qu'il y est un nouveau node qui se créé. Lorsque tu fais la traduction d'un node, tu en obtiens un autre dans la langue de la traduction.

Pour traduire je passe soit par le lien dans le node, soit je choisi la langue dans le block language switcher. Pour l'utiliser j'ai activer les modules Mutlilingual content, Multilingual select et String translation si je me souviens bien. Après il te suffit d'activer le block language switcher et tu sélectionnes la langue dans laquelle tu veux que les nodes apparaissent. Normalement si tu sélectionne par exemple la langue anglaise, tu devrais avoir tous les nodes anglais sur ta page. Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu veux faire ...