Gestion des droits et gestion des menus

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Ca fait 15 jours que je me tartine les docs de drupal, mais il y a deux trois choses qui m'échappent.

Concretement, pour l'instant j'ai créé un vocabulaire menu avec un terme par item de menu, je voudrais pouvoir créer un redacteur par terme. J'ai installé le module taxonomie_acess, mais je n'arrive pas à interdire la création d'un contenu dans un terme pour une utilisateur donné, puisque lorsqu'on crée un récit par exemple, la liste déroulante propose tous les termes du menu. Avez vous une idée? peut-être je n'utilise pas drupal dans le bon sens ? quelle est la bonne methode ?
Est-il conseillé d'utiliser la taxonomie pour créer dirrectements les menus du site ?
Si non comment faire ?

merci d'avance.

Il me semble que taxonomy_access est effectivement le module adapté pour faire ca. Deux choses:

[list]
[] avez-vous activé correctement le module (dans administer >> settings >> taxonomy_access)?
[
] n'oubliez pas que l'utilisateur 1 (le premier créé) a inconditionnellement tous les droits: pour vos tests, il faut créer d'autres utilisateurs.
[/list]

J'ai effectivement activé le module.
J'ai crée utilisateur avec un role redacteur, pour lequel j'ai limité les droits sur les catégories à un seul terme. Le problème c'est que lorsque je créé un récit avec cet utilisateur j'ai la liste déroulante de tous les termes du vocabulaire et je peux donc créer mon contenu dans n'importe quel terme. Par contre les droits fonctionnent bien en modif, puisque si je crée un contenu sur un terme qui est interdit, je ne peux plus le modifier...
Pas d'idée ?