Obliger l'activation du compte utilisateur pour accéder au role de membre

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de faire du double opt-in sur mon site car j'ai quelques spams (faux comptes) qui sont crées sur mon site et ce malgré un captcha.

L'idée c'est de le placer en role provisoire le temps que l'utilisateur clique sur le lien d'activation de compte dans son email.
Une fois le compte "activé et le mot de passe enregistré, il devient "membre"

Je cherche depsui hier, et je trouve rien.

J'ai dejà coché dans mon admin "Exiger la vérification de l'adresse de courriel lorsqu'un visiteur crée un compte. " mais pour le moment, tout le monde est déjà membre, meme sans avoir cliqué sur le lien d'activation.

Ca me permettrait de voir en un coup d'oeil les comptes non activés et donc, suspects...

Qui peut m'aider??

Un grand merci à tous!!!!

Emilie