[Résolu] Installation d'un thème - page.tpl.php

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je débute avec Drupal, j'essaie de progresser petit à petit en regardant les divers tutoriaux et messages mais cette fois ci, je bloque sur un problème.

J'essaie d'installer un thème non Drupal (pour info Three Zero Gamma). J'ai commencé par créer un fichier .info à la racine du dossier du thème qui me permet entre autres que le css du thème soit appliqué, j'ai renommé l'index html en html.tpl.php que j'ai placé dans un sous-dossier templates. Jusque là pas de soucis, l'affichage était bon.

Ensuite, j'ai déplacé le contenu du body de html.tpl.php dans un nouveau fichier page.tpl.php, toujours dans le sous-dossier templates. Puis j'ai remplacé le contenu du body de html.tpl.php par un print $page. Le soucis, c'est que la variable $page ne contient pas ce que je veux. Au lieu d'afficher le contenu de page.tpl.php du thème, il va me chercher le contenu de page.tpl.php du dossier modules/system. Une solution ?

Drupal est hébergé sur mon PC, j'ai donc accès à tout.

Merci d'avance de vos réponses

edit : bon bah j'avais passé 3h dessus, je m'arrachais les cheveux, et finalement, il a suffit que je désactive le thème et que je l'active à nouveau pour que ça marche. J'avais pourtant vidé le cache 53 fois mais visiblement, ça suffisait pas...

Version de Drupal :