[Résolu] Taxomie dans article

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Hello,

Je suis sur que c'est tout con mais ça fait 15 jours que je planche dessus dans trouvé.

J'ai créé mon vocabulaire de photo : iso, exif...

Comment faire en sorte que ce vocabulaire soit détecté dans un champs de texte (article ou forum) et faire en sorte qu'il soit automatiquement modifié pour y inclure un URL
En gros rentre le mot iso cliquable pour que ça aille vers l'URL que je souhaite.

Je cherche mais je trouve rien...
Pourtant je suis sur que c'est un truc souvent demandé sur les blogs donc je pense qu'il y a un module qui doit plus ou moins faire ça...
Sur wordpress c'est une bête extension qui fait ça.

Une idée ?

Merci

Tags : 

Bonjour,

je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux?
si tu veux attacher ton vocabulaire à un type de contenu tu ajoutes les champ "photo" par exemple et le type est "Référence à un terme".

J'espère que ça répond à ta question...

Cordialement

Raphaelle

Bonjour,

effectivement ma question est mal comprise.
Je ne souhaite pas rajouter un champs qui fasse référence à un terme.

En fait, c'est dans le contenu d'un texte (l'article par exemple), s'il y a un mot qui est identique au vocabulaire photo, et bien ils se "transforme" en mot cliquable qui renvoie vers une page que je définie.
Par exemple sur cette page : http://www.virusphoto.com/265384-la-foret-en-mai.html
il y a le mot iso et pdc qui renvoient vers un article.
Ce lien se fait automatiquement dès que les mots apparaissent dans le contenu du texte.

Est-ce plus clair ?

Je reste persuadé que c'est un simple module qui fait ce travail. C'est assez répandu dans les blogs et sites internet.

Bonsoir,

je pense que pour ce genre de chose il faut regarder du côté des "filtres" Drupal (filter & co), qui permettent d'analyser le html du contenu et effectuent un traitement.

Mais à première vue je n'ai rien trouvé...

Si le plugin wordpress existe, il faut peut-être regarder ce qu'il fait pour voir si c'est adaptable à Drupal.

Je vais regarder ta suggestion de "filtres" au cas ou

Sous wordpress le module s'appelle simple tag
Un article en parle ici :http://ajblog.fr/cms/389-plaidoyer-contre-les-auto-tags-sous-wordpress.html

Assez d'accord avec ce qui est dit. Mais pour quelques mots clef (genre 5/6) ça ne va pas polluer la lecture du forum.

Je cherche mais je n'ai toujours pas trouvé.

Bon, j'ai regardé et trouvé :
Active Taxonomy link : parfait pour moi mais ne marche pas. :/ http://drupal.org/project/active_taxonomy_links
Rules autotag : en clair faut juste que j'arrive à lui faire comprendre qu'il doit enclencher une action quand il détecte un mot précis. Bref demander à un Ane d'avancer quand on ne sais pas comment s'y prendre... :/
Dans rules, dans les composant, je vois : "Autotag to terms list"
Mais après une fois que je clique dessus je suis perdu. :/

Je rentente demain, peut être que j'aurais les idées plus claires.

Bonjour,

le module : http://drupal.org/project/word_link pourrait convenir.

The Word Link module allows you to automatically convert specific words into links. It works with the fields of your content types.
This can be useful for crossposting your site's pages, or for the contextual advertising of your partners (SEO).
Features:

Convert word in content with a link.
Convert word to link in comments.
Can set on which content types and which fields it will be affected.
Can set the limit of words to be converted.
Can set a list of HTML tags that will be ignored.
Can specify case sensitivity.
Can set a path on which words will not be converted or path only on which it will be converted.
Works for Cyrillic (PCRE 8.10 or higher).
Import words from taxonomy terms.
Import words from CSV file.
Export words to CSV file.
Bulk delete operation.
Sortable tableselect with pager.</em>

Bonjour,

Désolé de répondre tardivement, j'étais en Weekend prolongé.

Pour le module. C'est exactement ce que je cherchait ! Merci beaucoup !
En plus il y a l'import des termes de taxonomie et la possibilité de limiter les liens dans certains types de contenu.
Bon on ne peux pas pousser plus loin (genre limiter un lien particulier dans un type de contenu au lieu de limiter tous les liens dans un type de contenu)
Mais je vais m'en contenter et ça me suffira amplement pour le moment !

Merci encore d'abréger ma souffrance ! :D