Information importante
En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".
Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact
De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.
Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".
Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.
Dans admin/people/permissions
Permalien Soumis par vincent59 le 4 Mai, 2013 - 21:50
Dans admin/people/permissions (la page de gestion des permissions), il suffit d'autoriser les utilisateurs anonymes à poster des commentaires.
Par contre dans ce cas il vaut mieux prévoir un module comme captcha ou autre, sinon tu risques d'avoir pas mal de commentaires de spam
Merci Vincent pour ta réponse
Permalien Soumis par ragnarokr le 4 Mai, 2013 - 23:45
Merci Vincent pour ta réponse
Mais le problème, c'est qu'il n'y a que trois champs: Nom, Objet et Commentaire.
J'aimerais ajouter deux autres champs: Email et "J'accepte de recevoir la newsletter" (checkbox)
Et je souhaite que le Nom, l'Email et le Commentaire soit obligatoire.
Comment modifier le thème d'ajout de commentaire?
Et comment gérer une newsletter? Et ajouter l'email et le nom (de la personne qui a ajouté un commentaire) dans cette liste?
Merci pour tout
Je débute avec Drupal, c'est un peu difficile de s'y retrouver au départ!
Bon, alors j'ai trouvé que
Permalien Soumis par ragnarokr le 5 Mai, 2013 - 06:05
Bon, alors j'ai trouvé que dans la configuration des types de contenu, on peut définir que les users anonymes doivent laisser leurs coordonnées. Je n'ai pas encore bien testé mais ça semble bien correspondre à ce que je veux.
Dans l'idée d'utiliser une
Permalien Soumis par hadry83 le 29 Juillet, 2016 - 12:47
Dans l'idée d'utiliser une newsletters, je te conseil personnellement de laisser les inscriptions obligatoires sans vérifications des emails, mais sécurisé contre le spam. Tu pourras alors inciter la personne à commenter facilement et obtenir ses coordonnées pour l'informer régulièrement du contenu que tu ajoutes sur ton site internet.
Une personne qui a commenté sur ton site sera logiquement intéressée par le contenu mis à jour.
Bon courage !
Il te faut cependant le
Permalien Soumis par Qazema le 1 Août, 2016 - 15:48
Il te faut cependant le consentement explicite que l'utilisateur accepte bel et bien de recevoir tes newsletters via une checkbox dans le formulaire. Ce n'est pas à toi de choisir si oui ou non il a envie de recevoir tes mails.
Aussi, d'un point de vue expérience utilisateur, il n'y a rien de plus lourd que d'être obligé de s'inscrire sur un site / blog pour pouvoir commenter, d'autant plus lorsque sur le blog en question il n'y a que l'article qu'on consulte qui nous intéresse (ce qui m'arrive fréquemment). Il existe aussi des systèmes d’authentifications décentralisés très pratique pour tout ce qui est des commentaires (OpenID par exemple) et qui apporteront une plus-value dans l'expérience utilisateur que vous fournirez (permettent aussi les post "anonymes").