HTTP request status Fails

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bon j'en ai marre de ce message !
15 jours apres une reinstall à cause de ce message, rebelotte !!
Et les explications sur drupal.org ne sont pas convaincantes...
Tout fonctionne sauf une erreur sur l'aggregator et sur le suivi des messages dans le panneau d'admin.
Impossible aussi de verifier les updates.

rien à faire, j'ai du switcher sur la base de test (et oui c la prod qui merdait...)
Tout ça sans savoir pourquoi !
Avez vous eu ce type de souci ?
Merci
Xavier

Version de Drupal : 

Je réactive malheureusement ce message car j'ai à nouveau le pb !
J'ai 2 install (prod et test) sur le mm serveur et la mm BDD.
prod se remet a faire des siennes avec ces 2 messages ds le tableau de bord :

Drupal core update status No update data available
No information is available about potential new releases for currently installed modules and themes. To check for updates, you may need to run cron or you can check manually. Please note that checking for available updates can take a long time, so please be patient.

Etat de la requête HTTP Echoué
Votre système ou la configuration de votre réseau ne permet pas à Drupal d'accéder à des pages Internet, ce qui entraîne une réduction des fonctionnalités. Cela peut venir de la configuration de votre serveur web ou des paramètres de PHP, vous devriez les résoudre afin de pouvoir télécharger les informations de mise à jour, les flux de syndication, s'identifier à via OpenID ou utiliser un service dépendant des fonctions réseaux.

Le drupal de test fonctionne parfaitement.

Des idées ?
Merci
xavier

Mon hébergeur interdit les connexion 'loopback' (du serveur sur lui-même), ce qui entraîne inévitablement un échec lorsque Drupal vérifie le fonctionnement des requêtes HTTP (system_check_http_request). Une fois ce check réalisé, une variable est positionnée, et oblige Drupal à refaire le test dès qu'une requête HTTP est lancée. Et comme ce test consiste à ouvrir une connexion sur lui-même pour analyser la réponse, il échoue.
Si quelqu'un a une idée de comment régler le problème sans hacker le code, je suis preneur!

Cordialement,
David