[Résolu] Erreur Installation Drupal 8

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

en voulant installer drupal-8.x-dev (version du 24/04/2013)
sous windows dans la dernière version de WAMPSERVEUR 2

au lancement du script d'installation après validation du choix de la langue,
juste avant de pouvoir choisir le profil j'ai le message suivant :

The service definition "request" does not exist

Je désirerais savoir si certain d'entre vous on rencontrer cette erreur -
et si oui, comment il l'on corrigé.

Merci a tous par avance de votre aide, de vos conseils, et de vos pistes.

Bonjour,

bien sur, j'avais sélectionné PHP 5.3.13 -

mais le problème semble se résoudre en activant les modules bz2, curl, exif, fileinfo, gd2, et mbstring

j'espère que ce post aidera quelqu'un qui a le même type de problème.

Suite de l'installatin durant l'initialisation de la base 48% :
erreur Timeout :

An AJAX HTTP error occurred.
HTTP Result Code: 200 Debugging information follows.
Path: http://localhost/d8/core/install.php?langcode=fr&profile=standard&id=1&o... StatusText: OK ResponseText: ( ! )
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in [...]

Je fais tomber les serveurs (sans fermer la page d'install) Je change les valeurs dans le config.ini
max_execution_time=0
max_input_time = -1
je relance les serveurs, F5 et l'installeur repart ou il en était ...

Salut!

J'essaye d'installer Drupal 8 sur Ubuntu avec Lamp. A
Choose language > Ok (English)
Choose profile > Standard ou Minimal
Apres validation, j'ai aussi le droit à "The service definition "request" does not exist."

D’après ton expérience, il faut activer "bz2, curl, exif, fileinfo, gd2, et mbstring" mais ou sont-ils ?
J'ai essayé de les activer via drush : nada et je les ai cherché dans le dossier : nada.

Que faire ?

Merci par avance.

EDIT : En trifouillant à gauche et à droite, c'est passé (Permission totale sur le dossier ça aide^^). Nvm.

Bonsoir à tous,

merci (tardif) pour vos aides,

suite a des soucis de PC, j'ai du tout réinstaller - Wamp Server et Drupal que j'en ai profiter pour passer en version 8_alpha3

même soucis. que j'ai résolu en installant les modules précédemment cités et effectuant des changements dans le fichier php.ini :

max_execution_time = 30 par max_execution_time = 300
memory_limit = 128M par memory_limit = 256M

A savoir que wamp server utilise 3 PHP.ini, le mieux est de faire une recherche dans le c:\wamp et de modifier tous les php.ini