Englober le titre d'une page par une div (ID UNIQUE).

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour.

J'ai un problème persistant, je n'arrive pas à savoir comment faire pour modifier le CSS (unique à chaque titre) du titre d'une ou plusieurs pages ciblées.

Pour mieux me comprendre, j'aimerais englober le titre de mes pages par une div dont l'ID sera Unique pour pouvoir éditer la mise en forme de l'ensemble du titre par du css.

Pourquoi par une div comprenant un ID unique à chaque page ?
- Pour avoir la possibilité de customiser chacun de mes titres à ma guise.

Voici la partition du code actuelle:

<div class="bdb-postcontent">
<h1 class="with-tabs">Mon titre de ma page</h1>
</div>

Voici ce que j'aimerais obtenir (ou du moins de ce genre là):

<div class="bdb-postcontent">

<div id="ID_UNIQUE">

<h1 class="with-tabs">Mon titre de ma page</h1>

</div>

</div>

Si vous avez une petite idée sur la chose, je vous en remercie.

Version de Drupal : 

Salut,

en fait le soucis ne vient pas de Drupal mais de ton thème. Beaucoup de thèmes font ce dont tu as besoin pour chaque node (Bartik ou Adaptative theme par exemple) en encadrant le contenu avec un div unique et le numéro du node.

Si tu veux ajouter un div unique sur chaque node (ou page) de ton thème, ouvre le fichier node.tpl.php (ou page.tpl.php) de ton thème dans site/all/nomDuTheme/template. Encadre ton contenu avec ça :

<div id="node-<?php print $node->nid; ?>">
....
</div>

puis modifie le css.

Bonne soirée.