Passer des parametres dans des liens de menu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
en fait je travail sur une site qui gère des offres d'emploie j'ai crée des types de contenues offre , entreprise, candidat
et là je créé un lien Postuler sur l'affichage detaillé de chaque offre mon probleme et que je veux passé l'identifiant de cet offre en paramettre pour le recuperer dans le formulaire de candidature merci davance

Drupal 7

Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour,
Utilise le hook_menu() pour créer cet URL:

<?php
function TON_MODULE_menu(){

$items['details-article/%id'] = array(

'title' => 'Configuration chambres',

'page callback'    => 'TON_MODULE_show_article_details',

'access arguments' => array('access content'),

'page arguments' => array(1), // premier argument est l'id article

'type' => MENU_LOCAL_TASK,
    ); 

return
$items;

}

function
TON_MODULE_show_article_details($article_id){

dpm($article_id);// tu peux faire les requêtes que tu veux
}
?>

Bien à toi

Bonjour merci bien zied pour votre reponce
par contre je ne sais pas ou mettre ce code est ce que c'est dans views.module ou bien dans le menu.module
je suis entrain de toucher le code drupal pour la premiere fois c'est pour ça que je ne sais pas trop
merci d'avance

Bonjour,

tu peux le faire sans créer un module en créant ton formulaire avec le module Webform.
Il te faudra aussi avoir le module Token d'installé de mémoire.

Dans ton menu formate ton lien pour faire une requête en get :

http://www.monsite.com/monformulaire?identifiant=toto
Ensuite crée ton formulaire et dans les paramètres de ton champ identifiant, rempli valeur par défaut de la façon suivant :
%get[identifiant]. Tu auras l'identifiant dans ton champ.

++