Catégories:
D’abord, Bonjour !
Ensuite, Au secours ! a l’aide !
Je m’arrache les cheveux depuis ce matin car depuis un post uniquement (que du texte, rien d’exceptionnel !), c’est du n’importe quoi sur la page d’accueil…
Le menu gauche a filé à droite et du coup celui de droite (admin) il a filé en dessous des nodes…
Le pb n’apparait que sur la page d’accueil…
Du grand n’importe quoi !
Quelqu’un peut il m’aider à résoudre ce pb ?
Par avance merci de m’aider à comprendre !
site ici : http://www.airelle.webcaetera.fr/
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

ben quoi…. personne n’a idée de ce qui a bien pu prendre mes menus de glisser soudainement, sans raison aucune après des semaines d’immobilisme ?
veroo !
veroo
323
Salut
En éditant ta CSS avec debug firfox voici des erreurs qui te guideront je pense :
Avertissement : Erreur d’analyse de la valeur pour la propriété « display ». Déclaration abandonnée.
Fichier source : http://www.airelle.webcaetera.fr/modules/system/defaults.css
Ligne : 43
Avertissement : Une fin de valeur pour la propriété était attendue, mais « 1em » a été trouvé. Erreur d’analyse de la valeur pour la propriété « padding-left ». Déclaration abandonnée.
Fichier source : http://www.airelle.webcaetera.fr/themes/airelle/style.css
Ligne : 528
Avertissement : Une fin de valeur pour la propriété était attendue, mais « 1em » a été trouvé. Erreur d’analyse de la valeur pour la propriété « padding-left ». Déclaration abandonnée.
Ligne : 536
Avertissement : Couleur attendue, mais « # » trouvé. Erreur d’analyse de la valeur pour la propriété « background-color ». Déclaration abandonnée.
Ligne : 556
Avertissement : Erreur d’analyse de la valeur pour la propriété « display ». Déclaration abandonnée.
Fichier source : http://drupalfr.org/sites/default/files/css/61791951f032f6c1b2261eef9eec…
Ligne : 1
Avertissement : Erreur d’analyse de la valeur pour la propriété « font-weight ». Déclaration abandonnée.
Fichier source : http://drupalfr.org/sites/default/files/css/61791951f032f6c1b2261eef9eec…
Avertissement : Erreur d’analyse de la valeur pour la propriété « line-height ». Déclaration abandonnée.
Voilà bon courage
aviso
56
Merci aviso, ça m’a permis de corriger quelques erreurs, mais malgré une étude approfondie de tout ça, je n’ai :
1 -toujours pas réussi à corriger le bug
2 - pas compris à quoi il était lié d’autant qu’il ne touche QUE la page d’accueil…
Si qqun peut m’aider, ce serait super sympa…
veroo !
veroo
323
Je sais je vais paraitre chiante mais personne ne peut me dire comment remédier à ça et pourquoi mes blocs latéraux «sidebar» ont glissé ds le «center» à la suite des billets… ? C’est arrivé comme ça du jour au lendemain, sans rien toucher à la feuille de style… c’est étrange, non ?
veroo !
veroo
323
Pour info, même en changeant le thème le problème reste le même… ? Quel dilemme ! *
What’s up ?
veroo !
veroo
323
Il m’arrive la même erreur, et je viens de comprendre.
Il s’agissait d’un div non fermé dans un contemplate.
En espérant que ça pourra t’aider.
graou
182
ooups tu peux traduire en langage pour les non afficionados stp graou ?
veroo !
veroo
323
Ce qu'on voit à l'écran est composé de blocs HTML imbriqués : les div. Si tu affiches la source de ta page tu les verras. Les divs ont une balise d'ouverture et une balise de fermeture. par exemple :
<div class = partie centrale><div class = un node>
un node
</div
<div class = un node>
un autre node
</div>
</div> <--- balise fermante
<div class = menu>
ton menu de gauche
</div>
Si tu oublies la balise fermante, du coup ton menu devient une sous-partie de la partie centrale.
C'est plus clair?
Un moyen de vérifier à coup sur est de reprendre le code source (ou le template) et de l'indenter proprement. Du coup tu vois tout de suite si il manque une balise.
graou
182
Bon ben désolée, mais rien à faire… j’ai toujours pas trouvé…
Et pi je me demande comment ça a bien pu bouger tout seul ?
veroo !
veroo
323
Euhhh un element notable.
Ma page se présente ainsi :
Bizarre non que la sidebar soit en body, non. D’où ça vient ?
veroo !
veroo
323
En body, c’est normal. Je pense qu’il manque un truc à ton message. Utilises les balises «code» et penses à les fermer :-)
Sinon il y a un truc étrange chez toi, c’est :
sauf que dans les pages ou le problème n’est pas présent, c’est comme ça aussi.
graou
182
Le code que j’avais inséré ne s’est pas affiché : on a head, logique puis body class = «sidebar-left» au lieu d’un simple body….
Mais bon, comme tu dis, c’est identique dans toutes les pages et ça merdouille que sur la page d’accueil…
Ce qui est le plus surprenant c’est que c’est survenu du jour au lendemain, sans que j’ai touché à quoi que ce soit !
A n’y rien comprendre !!!!
D’autant que toucher au thème ne change rien, c’est comme si un module ou je ne sais quoi avait pris l’ascendant sur les templ et seulement sur la page d’accueil…
Que faire ?
veroo !
veroo
323
Personne pour me filer un coup de main à dénouer ce sac de noeud ?
A ttes fins utiles je rajoute que le seul module ajouté ces derniers temps est «Printer-friendly Pages» mais que le désinstaller ne règle pas le pb…
Rien à ma connaissance, n’explique ce soudain pb… AmiEs drupalienEs, help me !
Siouplait m’sieurs, dames… je suis à moitié chauve à force de m’arracher les cheveux !
veroo !
veroo
323
Pour info
Dans ton index, tu ouvres 78 balises div
mais tu n’en refermes que 75
Dans les autres pages c’est tout bon, le nombre de balises div ouvertes et égal à celles fermées.
Ton pb doit venir de là à coup sur
Bye
aviso
56
Wowww !!!
T’as compté ttes mes balises ?
Merci beaucoup Mr aviso !
Je m’en vais regarder ça ce soir si je retrouve de l’energie ou demain et vous dis quoi….
veroo !
veroo
323
Bon je vais te paraitre lourde mr aviso mais je sèche… Déjà j’ai pas idée de quel fichier tpl recèle ces «div»… Lequel que c’est ? page.tpl ?
Et ce tpl s’il est dans mon theme, pourquoi le pb des 75 div fermées sur 78 ouvertes apparait il encore ?
veroo !
veroo
323
Bon,
Ouvre ta page dans ton navigateur, ensuite regarde ton code source.
Tu vas y trouver toutes les balises composant ton index soit page.tpl.php avec ces feuilles de styles(il y en a plusieurs).
Imprime ton code et prend un stabilo.
A chaque fois que tu trouves une balise div (stabilote là) et regarde la balise div qui là ferme (stablite aussi), à la fin tu auras des balises div orphelines, il te faudra donc voir où les fermer.
Bien sur, il y a des softs qui font cela, mais je ne sais pas avec quoi tu bosses.
Dans bloc note utilise la fonction recherche (F3).
Courage et bon stabilo
aviso
56
Un conseil, utilise mozilla firefox et installe l’extension firebug. Avec l’outil «inspect» de celui-ci, tu va pouvoir séléctionner des balises et tu va voir en direct leur propriétés, leurs margin etc….
C’est beaucoup plus simple pour trouver d’ou peut venir une erreur.
PS : Flood pas trop le forum, on a tous des problèmes très irritant régulièrement, on attends tous l’aide de la communauté pour avoir une solution. Je ne pense pas que ce soit la meilleur solution que de flooder pour avoir de l’aide, au contraire, certains qui t’auraient aidés en temps normal pourraient se rétracter…
zmove
319
J’ai fait tout comme on m’avait dit et je ne capte toujours pas, alors peut être je devrai arrêter de demander de l’aide car visiblement ça dérange certains… Mais il me semblait que c’était à ça que servait une communauté et que la différence entre un cms de base et un autre résidait dans sa capacité à être utilisé grâce aux différents supports et tutos…
Ce forum est une des bases de l’extension de Drupal en France, zmove… et si j’ajoute des infos à mon post je ne floode pas, flooder c’est pourrir un post en considérations qui n’ont rien à voir pour ton information. En l’occurrence ce n’est pas le cas… Et si seulement quelqu’un était capable de m’expliquer à moi et mon petit cerveau qui pédale comme il peut pour trouver une logique je mettrai [résolu] et on en parlerait plus, en espérant que ça pourrait en aider d’autres…
Je veux juste qu’on m’explique par quel effet du hasard, le pb se repete sous n’importe quel theme… et uniquement sur la page d’accueil. Moi je veux bien bidouiller page.tpl de mon thème, mais pourquoi ?
Pourquoi aurait-il besoin d’être bidouillé alors que tout fonctionnait avant… (avant quoi, je ne sais pas, mais avant… sans que personne n’y bidouille je précise !)
Pourquoi bidouiller page.tpl de ce thème et pas celui d’un autre ?
Si le pb venait d’une div dans page.tpl de mon thème actuel, si je prends un autre thème, tout devrait fonctionner, non ? Enfin c’est ce que j’ai cru comprendre du fonctionnement de drupal avec lequel j’ai tout de même 2 autres sites qui tournent sans souci…
Alors si ça vient pas de là, ça vient de où ?
Voilà, pour certains d’entre vous c’est peut être super évident mais y a deux solutions, soit vous voulez rester entre petits élitistes au dessus de la masse, genre «elle nous gonfle avec son truc super trop évident !» ou soit ça vous saoule de faire l’effort de filer un coup de main….
J’ai jusqu’alors eu la chance de tomber sur des gens sympas ici et ait moi même tenté d’aider quand je pouvais, mais sur ce coup là zmove, je te trouve particulièrement peu sympathique…
Alors, merci de vous pencher 5mn sur mon pb et mes interrogations et tenter de me donner des réponses qui me permettent de comprendre.
C’est à ce prix qu’une communauté peut vivre…
NOUVEL EDIT (pour ne pas flooder…) : Bizarrement le pb ne se pose que quand je n’affiche les nodes qu’en résumé… y compris en utilisant view et en mettant tracker en page d’accueil…
Une idée ?
C’est chiant parce que c’est tout de meme mieux que d’afficher les noeuds complets…
veroo !
veroo
323
Salut,
Je ne voulais pas t’offenser en postant ma remarque sur le flood.
Comme tu le dis si bien, tout le monde n’est pas forcément un afficionados de Drupal, ni même des forums. Je tenais donc a te donner quelques conseils sur l’utilisation de ce dernier pour éviter d’avoir un sujet pollué par trop de messages, et qui du coup, auraient apportés plus de difficultés aux personnes qui voudraient t’aider.
Certes, il y a des posts qui apportent des informations supplémentaires susceptible de donner des indications aux personnes qui voudraient t’aider, mais au lieu de poster un nouveau commentaire toutes les 30 min à chaque fois que tu as une nouveauté, tu peux attendre quelques heures et faire un post récapitulatif de ta démarche pour essayer de le résoudre, c’est beaucoup plus simple à lire ensuite.
Imagine bien que si tout le monde procédait ainsi, ce serait la guerre pour qu’un problème reste en première page du forum plus de 5 min, et c’est quelque part un manque de respect pour les autres personnes qui postent leurs problèmes et qui attendent patiemment de l’aide (sans compter la charge serveur inutile que cela ajoute).
Bref, si je t’ai offensé excuse moi, ce n’était pas mon intention.
Concernant ton problème, si je comprend bien, il ne s’applique qu’a la page d’accueil et cela peu importe le thème utilisé ?
Dans ce cas, cela peut venir du contenu même que tu met en page d’accueil, par exemple tu as peut-être oublié de fermé une balise, non pas dans tes fichiers .tpl.php, mais dans le textarea d’un de tes nodes qui est en page d’accueil. Ou alors peut être que tu as mis un mauvais format d’entrée qui te filtre des div que tu aurais éventuellment ajoutés.
Essaye de mettre tous tes nodes qui sont en page d’accueil en «Full HTML» et regarde si cela résoud ton problème.
Si il n’est toujours pas résolu, reprend tes node 1 par 1 et regarde si tu n’aurait pas oublié de fermer une balise dedans.
zmove
319
Il peut y avoir 2 causes. Soit tu utilises le module contenplate, et tu as oublié de fermer des divs, soit tu as oublié de fermer des divs dans les nodes eux-mêmes. Je ne sais pas comment tu fais tes no
des, mais de les repasser en full HTML est déjà un bon début.
Je suis un peu à fond, mais si tu me donnes un acces admin je veux bien jeter un oeil (par contre je ne toucherai à rien, mais fais quand même une sauvegarde fichiers + bdd avant).
graou
182
Re,
Ok zmove, excuse j’ai effectivement mal pris le terme flood moi qui tente tjs d’être polie et respectueuse sur le net. Bref…
Alors, non je n’utilise pas contemplate, mes nodes sont saisis avec Tinymce en full HTML.
Merci graou mais je veux pas te prendre de ton temps à ce point, juste je me disais eut être que quelqu’un sait pourquoi, un post a pu tout faire basculer ds l’horreur…
veroo !
veroo
323
Hmm Tiny MCE a la réputation de sortir un code horrible.
Si tu essaye d’editer tes nodes, de mettre le contenu dans un fichier texte temporaire (pour ne pas le perdre) et de juste ecrire un mot ou deux dans ton node (sans tinyMCE, pour etre sur qu’il ajoute pas des balises à la con)
Bref, l’idée c’est que dans ta page d’accueil, tu n’ait que des nodes de type «test 1, test2, test3», le plus simple possible pour voir si ca vient effectivement du contenu de tes nodes ou pas
zmove
319
Salut !
Bingo zmove !!!
C’est nickel en faisant des nodes test sans Tiny…
Merci !
Que puis-je installer d’autre que Tiny comme éditeur ? Car pour la «proprio» du blog c’est quand même plus fun un éditeur…
Que me conseilles-tu ?
veroo !
veroo
323
Bonjour veroo,
J’ai eu ce même problème avec tinyMCE. Ca venait de l’utilisation de BREAK et l’insertion de vidéo (venant de dailymotion).
Malheureusement, je ne me souviens plus très bien de la solution mise en place.
Il me semble que j’avais oublié d’insérer des informations à la vidéos peut être.
Concernant les éditeurs, il y a wymeditor qui est mentionné dans :
http://www.drupalfr.org/node/3789
Voili voila en espérant que ça puisse t’aider.
Cordialement,
Martin
martin87
88
Effectivement j’ai déjà eu des pb avec tiny sur certain thème,
jusqu’au jour où j’ai remplacé tiny par fckeditor (http://drupal.org/project/fckeditor)et là aucun pb.
Content pour toi VEROO, tes cheveux vont repousser.
aviso
56