Submitted by MiyuMew on
Bonjour à tous,
Actuellement débutante sur Drupal 7 je cherche à réaliser une page de news.
C'est à dire, j'ai par exemple 3 menus "Article", "Question", "Produit"
J'aimerais que sur la page d'accueil de mon site apparaisse le dernier article de chacune de ces 3 rubriques et donc que lorsque quelqu'un ajoute un post dans le menu "Question" le post apparaisse dans le menu "Question" et remplace l'ancien post de la page d'accueil.
Sur la page d'accueil il y a donc toujours 3 posts visibles : Le dernier post de "Article", le dernier post de "Question" et le dernier post de "Produit"
J'espère que vous saurez m'aider,
Cordialement
Chloé
Bonjour,
Permalien Soumis par sihafu le 17 Avril, 2013 - 17:09
Bonjour,
il n'y a pas de rubriques à proprement parler sur Drupal. Les menus ne sont qu'une façon de présenter des liens vers les pages.
Pour faire ta page d'accueil, la méthode la plus simple est certainement de créer un type de contenu par "rubrique". (type de contenu Article, Question et produit)
Puis avec le module view d'afficher trois blocs avec le dernier article de chaque type de contenu dans chacun.
N'hésite pas à poser des questions si ce n'est pas clair ^^
Cordialement.
Sihafu
Bonjour,
Permalien Soumis par MiyuMew le 17 Avril, 2013 - 17:16
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse rapide,
Je vois ce que tu veux dire, mais d'après ce que j'ai manipulé avec Drupal je ne vois pas comment le réaliser
Pourrais tu etre un peu plus clair ?
Cordialement
Chloé
Tu peux suivre les étapes
Permalien Soumis par sihafu le 17 Avril, 2013 - 18:15
Tu peux suivre les étapes suivantes :
- dans admin/structure/types, ajoute un nouveau type de contenu que tu nommes "news". Tu peux ajouter les champs personnalisés dont tu as besoin, un champ image par exemple.
- si ce n'est pas déjà fait, installe les modules ctools et views.
- dans admin/structure/views créer une nouvelle vue nommée "affichage news" par exemple.
- coche créer un bloc (décoche "créer une page", et met 1 item par page puis fais sauvegarder et continuer.
- dans ta vue, clic sur ajouter à côté des critères de filtrage. Dans la fenêtre qui s'ouvre coche "contenu : type", valide et dans la fenêtre nouvelle fenêtre coche "news". Notre vue n'affichera qu'un contenu de type "news", par ordre descendant, donc ton dernier article.
- Enregistre ta vue.
- Ensuite en allant dans admin/structure/block, tu dois trouver dans les blocs, un bloc nommé "affichage news (comme ta vue) affichant le dernier article de tes news, il ne te reste plus qu'à le mettre dans l'emplacement qui va bien.
Tu peux modifier l'aspect ensuite avec les paramètres de ta vue (choisir un champs ou plusieurs par exemple) et les css.
Bonne journée.