[Résolu] Liste des modules indispensables pour Drupal 7

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je recherche une liste des modules les plus utiles lorsque l'on lance un projet DRUPAL 7 .
Tout ceux qu'il faut avoir pour créer un site basique et de qualité (je rajouterai plus tard les modules spécifiques à mon site).

Existe t'il une telle liste ?

merci de votre aide

Version de Drupal : 

Bonjour,

Tu trouves sur le web beaucoup de blog qui référence les modules dit "indispensable". Cela sera à toi de voir après si tu en as réellement besoin.

tu peux aller sur ces sites :
- guillaumevoisin
- lektum
- livedrupal

Je te conseil également de suivre les tutos de http://www.drupalfacile.org/ Il sont très bien fait t'aide vraiment lorsque tu débutes sous drupal ! Parole de débutant !!

Une bonne vieille recherche sur google en jouant avec le filtre date te permettra de trouver ce que tu recherches vraiment !

Bonne continuation

Guillaume

Voici une liste de module que tu aura besoin pour démarrer un site Drupal

Les Modules de base : Views , ctools, Token, media,entity, libraries, File Entity (si tu utilise media), l10n_update (pour la langue), token, rules (Si workflow), media, media_youtube(Si intègre video de Youtube)

Gestion administrateur : admin_menu, module_filter, Backup and Migrate . Modules gestion administration

Sécurité antispam : mollom

Référencement : globalredirect, google_analytics, metatag, pathauto, redirect, transliteration, xmlsitemap Référencement naturel Drupal

Plus : ckeditor, ajax_comments, comment_goodness, plupload, linkchecker, link, Webform

Après ça dépend de la nature du site.