Gestion des users avec domain access

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'envisage installer Drupal dans le but de gérer des centaines de microsites avec pour chacun un sous-domaine et un utilisateur ayant droit d'administrer ses propres contenus.

Je me tourne donc vers une installation Drupal (6 ou 7) monosite ajoutée du module Domain access, le tout sur un mutualisé chez OVH.

Tout se passe plutôt bien pour le moment sauf qu'il me reste un doute sur la correspondance de la solution envisagée en regard de ma recherche de départ.

Et plus précisément, je me trouve dans l'impasse de ne pas pouvoir/savoir associer un user à un site, interdisant ainsi l'accès pour tous les autres sauf l'admin principal bien entendu.

Par avance merci à tous!

Version de Drupal : 

Salut. En fait je me retrouve dans la même situation que toi, mis à part que je n'aurai que quelques sous-domaines.
J'avais d'abord envisagé une installation multisite avec des tables partagées (nécéssite de préfixer ses installs sur la même base)
c'est facilement implémentable sans module spécifique:
http://www.lullabot.com/blog/articles/single-sign-across-sub-domains-dru...

Mais cela devient compliqué quand il s'agit de partager des types de contenus, des entités...

C'est pourquoi je pense m'orienté comme toi sur un monosite avec Domain access, je vais l'essayer et je pourrais peut être t'en dire un peu plus...
Mais étant donné que chez toi, chaque contenu va différer et qu'il y aura un seul utilisateur/admin par site, peut être la solution multisite est elle plus pertinente? Cela dépend si tu as des entités spécifiques à partager sur tout les sites.

Sinon, je pense que le module devrait pouvoir gèrer ce type de demande, et dans le cas contraire tu peux toujours créer un role et une permission pour chaque site

ps: je te conseille de partir sur un Drupal7, ne serait-ce que pour pouvoir utiliser les puissantes 'entités'

Tiens nous au courant de tes 'trouvailles', j'essayerai d'en faire de même

Merci pour ta réponse rapide, je vais prospecter les pistes que tu évoques, je vois que je dois encore me familiariser avec le fonctionnement général de l'outil Drupal...

Je pense que Domain access peut tourner sur un multi ou un mono, j'ai pu l'installer sur les 2 versions. Cependant ce module ne semble complet que sur D6. Pour D7 quelques modules associés mais je crois indispensables pour moi sont absents, genre domain user, ou domain préfix.

Je crains que le multisite (que je teste aussi en D7 avec domain access en mutualisé ches OVH) ne soit surdimensionné pour mes besoins. Et peut être même inadapté car il me semble qu'en multisite je n'ai pas en tant que super admin la gestion centralisée de mes microsites et de leurs utilisateurs.

Je vais approfondir encore un peu cette solution monosite/domain access et regarder de près le fonctionnement des permissions.

Merci encore!, je fais signe dès que j'ai du neuf.