Exclure des contenus d'une views en fonction des tags

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous :)
Comment certains le savent, je travaille actuellement sur une nouvelle version de mon site personnel.
Afin de rationaliser les contenus, j'ai créé des catégories et des vues, à l'intérieur desquels il y a des sous-catégories.

Ces sous-catégories ont été créées grâce à Vues en me basant sur les tags que j'avais attribué.
Par exemple : contenu de type culture s'affiche dans la vue culture du hacking et contenu de type culture ayant le tags juridique s'affiche dans une vue le hack et la loi.

Mais du coup, certains contenus apparaissent dans la vue principale et dans leur sous-catégorie, ce que je ne trouve pas super.

J'aimerai donc exclure certains contenus d'une vue en fonction de leur tage, comment puis-je faire ? Je précise que j'ai cherché et que les solutions trouvées n'étaient pas applicables :)

La configuration :

Drupal 7 et core 7.22
Views 7.x-3.6
Configuration à jour évidemment :)

Merci pour votre aide.

Sauf que ces tags ne sont pas fait avec Taxonomy c'est bien pour ça que je n'ai pas employé le terme :)

J'ai simplement ajouté un champ texte tout simple dans mes types de contenus, je mets mes mots-clefs et voilà :)

Ce que j'aimerai c'est filtré en fonction en ces mots-clefs qui n'ont aucun lien taxonomy :)

Salut,

effectivement tu n'avais pas utiliser le terme taxonomie ... autant pour moi !
Donc tu as deux solutions à mon avis ..
1 - tu enlèves ton champ texte que tu remplace par une taxonomy .. ce qui est à mon avis la meilleure solution car pourquoi se passer des fonctionnalités drupal quand on peut les utiliser ...

2 - tu implémentes le hook_views_pre_render par exemple .. et tu détruit tous les objets qui contiennent les mots que ne veux pas.

Il me semble même qu'il y a peut être dans view un filtre que tu peux utiliser avec une expression régulière .. mais je suis pas sur que dans ton cas ce soit utilisable .

Si jamais tu optes pour la solution 2 , tu trouveras ton bonheur ici http://api.drupal.org/api/views/views.api.php/function/hook_views_pre_re...