Quel hébergeur pour une bdd moins lente ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
Hébergé sur 1&1, je m'arrache les cheveux à cause de la lenteur de mon site, et j'aimerais changer mon hébergeur. J'ai testé Gandi avec leur mois d'essai, mais les erreurs s'accumulent, certainement liés à une trop grande consommation de ressources par ma base de données.
Quel hébergeur me conseilleriez-vous, de préférence pour du mutualisé, inférieur à 10 €/mois ? J'aimerais pouvoir avoir un max_connections élevé, et je crois qu'une base de données sur le même serveur que les fichiers accélérerait mon site.
ANHosting, Dreamhost, Infomaniak, un autre...?
Merci par avance pour vos conseils !
Maxime

Version de Drupal : 

Salut,

Bon je te déconseille OVH, j'en viens et pour drupal ce n'est pas top. Ni pour les CMS en général.
J'adore cet hébergeur, j'ai mon abonnement internet chez eux, j'en suis très satisfait.
Mais de ce que j'ai lu a droite et à gauche, le mutu est très bien, mais pas top pour les CMS.
Bon une fois qu'on sait ça on prend ses dispositions.

Du coup je suis justement passé chez gandi. Je suis en train de faire un mois d'essai avec un simple hosting (à 8€). J'ai une mois d'essai gratuit. Ce simple hosting m'a été conseillé.
Et ça marche du tonnerre ! Du coup je vais tout transferer chez eux (car même les outils statistiques tel que piwik marchent bien mieux !)
Tu as regardé les log qui posaient souci ? Tu as demandé à un conseiller ?

Infomaniak j'en entend souvent du bien. Les autres je connais pas.