Submitted by hotdoll on
Bonjour à vous drupaliens, je tourne en rond depuis quelques temps sur un soucis de droits...
Ce problème est le suivant :
Un type d'utilisateur "role1" doit pouvoir créer / modifier un type de contenu "dossier" comprenant un champ texte + des liens vers des fichiers envoyés sur le serveur. => Pour cette partie là aucun soucis.
Là où ça se corse c'est qu'un second type d'utilisateur "role2" ne doit de base pas avoir accès à ce type de contenu. Un utilisateur "role2" n'aura accès qu'aux contenus "dossiers" qui lui auront été attribués personnellement. Une personne "role1" est donc censée créer un contenu "dossier" puis donner à un ou plusieurs utilisateurs "role2" le droit de voir ce contenu. Tous les autres "role2" ne doivent pas pouvoir le voir.
Pour cela j'ai utilisé Content Access qui permet une granularité des droits par node et user mais malgré cela je n'y suis pas parvenu. J'ai également essayé le module Node Access mais encore une fois ça n'a pas marché. Je m'en suis servi à la fois pour modifier les droits dans le type du contenu "dossier" puis pour permettre aux créateurs des "dossiers" d'attribuer individuellement des droits de vue et de modification.
Je me retrouve systématiquement dans deux situations:
- soit j'ai coché dans les permissions des rôles, module Node, "role2", voir le contenu publié => tous les contenus de type "dossier" sont visibles quelles que soient les restrictions d'accès apposées par les modules ajoutés.
-soit cette permission est décochée auquel cas aucun "role2" ne peut voir quelque contenu que ce soit.
La seconde situation me parait être logique mais en revanche la première ne l'est pas. Le problème me semble être que les modules de droits n'ont aucune influence sur la réécriture des droits d'accès incluent dans "voir le contenu publié".
La méthode correcte est je crois de permettre à tous les utilisateurs de voir le contenu publié puis de les empêcher d'y accéder dans les paramètres du type de contenu en question. Mais ... ça marche pas.
Avez-vous déjà eu connaissance de tels soucis ou trouvé des solutions ? Toute aide est la bienvenue parce que j'ai vraiment l'impression de patauger :p
Merci d'avance pour les réponses