[Résolu] Animation views slideshow ne démarre pas

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis confronté à un problème quant à la création d'un carrousel animé sur mon site en Drupal 7. La config dans les views et dans le contenu affichent correctement le ou les images et les onglets "suivant" et "précédent" mais l'animation ne s'effectue pas, sans compter qu'au clic sur les onglets cités ci-dessus, rien ne se passe.
J'ai pensé à un problème de module tout d'abord et avait donc switché de jcarousel à views_slideshow mais le soucis reste le même.
J'imagine donc que c'est un problème de Jquery mais ma version jquery.cycle.all.js est celle du 22 mars 2013 et est bien collé dans le dossier sites/all/libraries/jquery.cycle. La "libraries" et les views sont activés dans modules.

Je précise que la preview dans views m'affiche le résultat escompté. Je n'ai pas de messages d'erreur non plus, j'ai vidé les caches et je travaille en local.

J'en appelle donc à votre savoir concernant la provenance de ce problème.

D'avance merci.

Version de Drupal : 

Regarde si tu na pas d'erreur javascript, si la preview fonctionne c'est certainement ton thème qui crée le problème. Passe ton thème sous un thème du core (bartik ou seven) pour confirmer cette piste. Ensuite regarde si tous tes fichiers js sont chargés ou si il n'y a pas d'erreur

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Effectivement, le problème semble venir de mon thème. J'ai testé sous Bartik et le slideshow apparaît bien. J'ai également checké au chargement de ma page et étrangement, aucun JS n'est chargé.
J'ai du mal à voir où intervenir pour modifier cela. Je vais (encore...) faire quelques tests.

J'avoue que je sèche là-dessus. J'ai beau rajouter une ligne dans le .info (scripts[] = jquery-1.8.2.min.js) ou dans les fichiers page.tpl.php et html.tpl.php (type="text/javascript" src="/../jquery-1.8.2.min.js" ou autre chemin), rien ne bouge.
J'ai aussi activé le jquery update mais toujours rien.
J'ai essayé sans views avec caroufredsel directement dans page.tpl mais toujours rien.
De même, j'ai tenté d'en ajouter à la main en plaçant le code html et le js dans un bloc...

Y a-t-il une méthode d'appel du jquery dans drupal que j'aurais oublié ?

Bonsoir,
Merci de ta réponse. A la base je n'en avais pas et cela ne fonctionnait pas non plus. J'ai pensé qu'en les rajoutant, je pourrais forcer la prise en charge du jquery.
Avec ou sans, rien ne se passe.

EDIT : bon j'ai finalement résolu le problème en collant salement le code html et le caroufredsel.js dans un bloc. Heureusement que le site est pour moi et pas pour un client. La prochaine fois, je me baserai sur un thème pré-existant, ça m'évitera les soucis de ce genre.

En tout cas, merci pour vos réponses.

La prochaine fois part avec une thème starter comme Omega.
La base est très bien fait et tu évitera ce genre de problème. ;-)
D'ailleurs tu peux comparer ton thème avec Omega et voir ce qui n'allait pas.

Bon courage!