Procédure de Login grâce à un attribut LDAP

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'ai besoin de mettre en place un système d'authentification LDAP qui ne se limiterait pas à vérifier l'appartenance à un groupe présent dans le Base DN (O=...) mais à vérifier la valeur d'un attribut LDAP qui ne fait pas partie du Base DN.

Par exemple: je voudrai n'autoriser que les utilisateurs ayant l'attribut LDAP "companyname" dont la valeur est "myAgency".

J'ai essayé de passer par des rôles (en ne donnant des droits qu'en fonction des valeurs des attributs LDAP) mais cela n'est pas suffisant car les utilisateurs "indésirables" peuvent quand même se loguer sur le site.

Auriez-vous une solution?
D'avance, merci.

Version de Drupal :