Afficher des contenus qui ont un même terme : marche pas pour un 2e vocabulaire

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'ai un vocabulaire Tags pour mes articles. En col de droite,par une vue en bloc, j'arrive à afficher les articles qui ont le même terme de Tags en commun avec l'article en cours.

J'ai rajouté un 2e vocabulaire, appelons le V2, crée un 2e champ qui interroge les termes de ce V2.

En col de droite, je souhaite créer une 2e vue en bloc, pour afficher les articles qui ont le même terme V2 en commun avec l'article en cours. C'est quasiment la même manip, juste mettre le champ 2 qui appelle le 2e vocabulaire! La preuve, en aperçu sur Views ça fonctionne.

Mais sur le site en vrai, rien ne s'affiche...

C'est comme l'id du terme de taxonomie du 2e vocabulaire n'est pas passé dans l'url...

Une idée ?

Version de Drupal : 

pour moi, c'est très clair : je planche sur le même problème !!!

comme c'est sur un site à base de kickstart, je pensais que c'était lié à kickstart ;
en fait, ça l'était pour une première partie : je n'arrivais même pas à afficher les liens de taxonomie dans un menu;
pour ceux qui liraient, il faut aller dans admin/structure/taxonomy/le_vocabulaire_en_question/edit et dans "Type de chemin du menu " passer de "Commerce kickstart taxonomy" en "Par défaut"
puis activer les lignes qu'on veut voir apparaitre dans admin/structure/menu/manage/menu-le_vocabulaire_en_question ;

Cet aparté étant fait, j'en suis là (las ... ;-) ! ) et cliquer sur un des liens ne me donne rien comme toi, alors que les liens du premier vocabulaire fonctionnent
(et que j'avais l'impression d'y être arrivé sur un autre site non "drupal commerce" : j'y retourne)

le premier qui a la solution préviens l'autre !

autoedit :
quand je passe un id d'un term de chacun de ces vocabulaires dans la View de Taxonomy term (Contenu), là encore, le terme du premier vocabulaire présente les contenus liés à la taxonomie, et pas le second.

mon problème n'est pas lié à Kickart Commerce !!

Je suis sur drupal 7 : j'arrive à exploiter l'id du terme du 1er vocabulaire dans l'url mais en refaisant la même manip et en changeant le vocabulaire, j'arrive PAS à exploiter l'id du terme du 2ème vocabulaire dans l'url, c'est comme s'il était absent.

HELP

j'avais bien compris, mais je croyais qu'une fois réglé mon premier problème kickstart, je retombais sur un problème drupal de base : mais non, c'était encore un pb de configuration kickstart;
et là, désolé, mais comme je te le disais je n'ai pas eu ce genre de pb sur un autre site drupal 7 ...???