CCK et views

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour,
je voudrais faire un annuaire de liens.
J'ai crée via CCK un formulaire avec différents champs (nom, url, type, commentaire,etc..)
jusque là tout va bien...

Ensuite je pensais faire une view pour afficher le résultat d'une recherche sur l'annuaire (j'ai bon ?)
Alors c'est là que je cale...
Je vois pas trop comment m'y prendre, j'ai d'abord crée une view basée sur la taxonomy (= à "type" du formulaire CCK) mais ça donne rien.
Je voudrais arriver à un tableau qui affiche par nom, url, type, commentaire, le résultat de la recherche de l'internaute.
qq1 peut me donner un coup de... pouce ?
merci

Version de Drupal : 

Bon je patauge là...
Mon type contenu "formulaire" fonctionne, j'ai des données (2 entrées).
Mais qd je cree une view :
Dans Fields : groups = contenu
"
Contenu: Text: Catégorie (field_categorie)
Text - Appears in : Formulaire
Contenu: Text: Commentaire (field_commentaire)
Text - Appears in : Formulaire
Contenu: Text: Lien (field_url)
Text - Appears in : Formulaire
"
Je coche les 3 mais la vue ne m'affiche rien !

Je ne comprends pas trop pourquoi tu comptes utiliser Views. En l'occurrence, si j'ai bien compris, tu as juste besoin d'un module de recherche avancé qui te permette de faire une recherche sur un seul type de contenu. J'utilise "faceted search", qui est très compatible avec CCK, mais il existe bien d'autres modules de recherche.

Je ne connais pas.
en fait je voudrais creer un formulaire pour ajouter des liens (nom, url, commentaire, etc..) par l'internaute. Et une autrz page pour rechercher parmi ces liens (environnement, bio, etc..)
J'ai donc cree le type formulaire avec CCK mais c apres que je ne sais pas trop comment rechercher parmi un champ du formulaire ( en l'occurence la categorie).
Merci

Bon j'arrive a peu près au résultat :
http://62.147.191.248/myplanete_test/?q=annuaire

simplement je voudrais rajouter un logo par entrée dans l'annuaire.
Genre le logo du site.
J'ai bien active l'upload et il fonctionne.
Dans mon contenu "formulaire j'ai aussi "Fichiers attachés" en tant que "fields" mais je peux pas le modifier. Je voudrais que l'on puisse uploader le logo dans un champ "logo" et pas en tant que fichier attaché. Ou alors pouvoir faire de fichier attaché un champ de formulaire !
Suis-je clair ?
Merci
Xavier

ben il n'y a pas 1000 solutions :

  • Attendre que le module sorte
  • Aider le dev a faire la version 6
  • sponsoriser le dev pour qu'il mette la v6 en ligne plus rapidement.

Le problème de imagefield, c'est qu'il est en dépendance avec imagecache, qui lui même est en dépendance avec l'image API..

Donc il suffit qu'il y'ai un maillon de la chaine qui coince pour ralentir le développement de tout le reste.

oui merci je regarde
ça marche mais j'ai :
warning: mysqli_real_escape_string() expects parameter 2 to be string, array given in /var/www/myplanete_test/includes/database.mysqli.inc on line 323.
lors de l'enregistrement.

Bon, pour faire des liens, il suffit (en attendant cck link 6.2) de creer un champ text et de lui mettre :
"Texte filtré (l'utilisateur choisit le format d'entrée)"
automatiquement le texte deviendra lien cliquable !
Trop fort CCK qand meme ;)
bon il me reste le pb d'insertion d'un logo, je vois pas comment faire.
Merci
Xavier

Bonjour,
je n'arrive pas a afficher une URL en hypertext avec Link.
j'ai crée un champ url avec link et je l'affiche bien ss forme d'url cliquable sur son node.
Par contre ds la view il s'affiche en texte et je n'ai pas l'option "trimmed" comme pour un champ texte.
Link: URL (field_url)

qq1 sait il pourquoi ? bug link 6.2.2 ?
merci