[resolu]template menu page et héritage

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Voilà en gros tout est dans le titre ^^

J'ai créé des templates de pages différents pour chacunes des pages de mon menu de base, cependant je souhaiterait utiliser exactement le même template pour les pages venant d'un sous menu (oulala être claire dans ces moments là devient difficile ^^ ).

Je m'explique, je suis en stage de développeur et on me demande un menu dont les couleurs de l'onglet actif changerai à chaque page, ce qui donne des pages avec des jeux de couleur différentes, donc le sous menu présent sur la page etc, seulement lorsque je clique sur un des liens de mon sous menu le navigateur du header (modifié par un page--node--##.tpl.php) reprend sa couleur d'origine ce qui paraît censé puisque je ne suis plus sur la page qui est modifiée par mon template.

Donc la question est : est il possible de faire des pages avec héritage d'autres pages ? ou bien d'utiliser un fichier tpl.php pour différentes pages ?

(Je précise que les réglages actuels du serveur ne permettent pas d'utiliser les urls simplifiés)

Heu bah merci d'avance à ceux qui auront le courage d'essayer de me comprendre xD

est il possible de faire des pages avec héritage d’autres pages ?
pas sur d'avoir compris donc je ne sais pas...

ou bien d’utiliser un fichier tpl.php pour différentes pages ?
sans problème,si c'est un contenu créé avec un type custom tu peux faire un tpl pour ce type du genre sous D7 : node--Mon_type.tpl

Merci pour cette réponse rapide =D

J'ai bien essayé de créer un type de contenu appelé page_mairie, et j'ai créé un fichier node-page_mairie.tpl.php mais la page que j'ai créée avec ce type de contenu ne prend pas mon template en compte et garde celui de la page d'accueil.

EDIT : J'ai aussi essayé node--page_mairie.tpl.php ;)

sous D6 il faut créer un page-type_contenu.tpl.php ET un node-type_contenu.tpl.php
et modifier le fichier template.php pour avoir les suggestions

sous D7 : seul node--type_contenu.tpl.php (double tiret) suffit

toujours vider le cache après chaque manip

je ne crois pas, les templates suggestions fonctionnent avec soit le NID node--NID.tpl ou le type avec node--TYPE.tpl,donc si tu utilises le type Mairie pour créer tes pages mairie, mairie-services, mairie-commissions cela devrait aller avec node--TYPE.tpl