Icone et Favicone

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Drupal et j'essaye de me faire un site perso.

J'ai réussi à importer un thème qui me convient et j'aimerai changer la favicone et l'icone du site par des icônes que j'ai créé vite fait !

Le format de mes icônes est PNG. Ma favicone fait 32px X 32px et mon icône de site 65px X 65 px, les deux en 75ppp.

Le problème c'est que quand je vais dans : Administer/Site Building/ et "configure" du thème que je souhaite modifier. Puis dans "Logo image settings" je fais "Upload logo image:", j'entre l'adresse de mon icône. Mais quand je fais "Save Configuration" j'ai ce message d'erreur :

warning: move_uploaded_file(sites/default/files/tmp/logo.png) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/159/sda/4/a/clem.decoster/includes/file.inc on line 632.
warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/mnt/159/sda/4/a/clem.decoster/phpfPq2O7' to 'sites/default/files/tmp/logo.png' in /mnt/159/sda/4/a/clem.decoster/includes/file.inc on line 632.
File upload error. Could not move uploaded file.
The settings have not been saved because of the errors.

Est-ce que quelqu'un peut me décrypter le message d'erreur et me dire comment régler ce problème ? Problème de format de l’icône ? La taille du fichier est limité ? Ou alors problème de droit ?

Merci d'avance.

comme ça je dirais pb de droits,mais tu peux contourner cela en remplaçant les images d'origine du thème dans sites/all/themes/ton_theme et en vidant le cache drupal utilisera ces images automatiquement..par contre si tu fais une maj du thème par la suite il faudra recommencer..

il s'agit des fichiers : favicon.ico, logo.png, screenshot.png

Merci aiphes de ta réponse.

Effectivement ça marche bien en remplaçant les fichiers favicon.ico, logo.png ! Tout fonctionne niquel.
Et puis pour cette histoire de droit, je n'ai pas compris...On verra si ça me le refait sur d'autre manip'.