[Résolu] Problème avec View pour les arguments Taxonomy ID et Noeud ID

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis nouveau sur drupal depuis quelques mois.

J'ai un problème concernant une vue que j'ai créé.

J'ai un contenu qui a une url de cette forme:

minsite.com/nomdutermedetaxonomy/nomdunoeud

J'utilise l'allias automatique pour le chemin d'url quand je rédige un contenu
J'entre mon terme de taxonomy via un champ (exemple de terme: Article (Amérique du Sud))
J'entre mon nom du noeud via un champ (exemple de nom: Mon nom du noeud)

Pour l'url elle apparaît ainsi sous cette forme:

monsite.com/article-amerique-du-sud/mon-nom-du-noeud

Cette vue me permet avant tout d'afficher des champs que je rentre aussi quand je rédige mon contenu (image, titre, description etc...)

Les deux arguments que je rajoute sont:
- Taxonomie : Identifiant de terme (avec profondeur)
- Nœud : Nid

Lorsque je prévisualise le résultat sur la vue en mettant l'ID des deux arguments, cela m'affiche bien le contenu que je souhaite qui est propre à chaque article.

Cependant cela n'affiche rien sur mon site lorsque je suis sur l'url de mon article sauf si je rentre l'url suivante: monsite.com/term/node/IDduterme/IDdunoeud

Le chemin de la page de ma vue est term/node/%/%

Je demande ainsi de l'aide concernant ce problème et quel arguments utilisé pour bien récupéré mon contenu quand je suis sur l'url de mon article.

Merci d'avance pour vos réponses :) .

Version de Drupal : 

Bonjour,

Bah c'est pas simple de décoder tout ça dis moi !

En gros pour le moment tu as:

monsite.com/term/node/IDduterme/IDdunoeud

Et tu voudrais:

monsite.com/terme-de-taxonomie/ta-node

C'est ça ?

Si c'est bien cela, mais je n'en suis pas certain, il faut utiliser la réécriture d'url et le module pathauto

J'espère que ça t'aide, sinon essai d'être plus clair s'il te plais.

Bonjour,

Désolé si je me suis mal exprimé.

Mon problème n'est pas au niveau de la réécriture d'url, mes urls sont déjà réécrite sous cette forme:

monsite.com/terme-de-taxonomie/ta-node

le soucis c'est que quand je suis sur le noeud je dois faire afficher divers champs qui sont propre à ce noeud.

Pour cela j'ai créé une vue ou je charge ces différents champs et j'ai rajouté deux arguments pour afficher uniquement les champs du noeud qui est en cours d'affichage.

  • Taxonomie : Identifiant de terme (avec profondeur)
  • Nœud : Nid

Cependant ça ne m'affiche rien du tout, alors que sur la prévisualisation de la vue j'arrive bien à avoir les champs que je souhaite en fonction des arguments.

Oui car dans ma vue quand j'enlève les deux arguments j'ai la liste des champs pour tous les noeuds de ce type de contenu.

Dans le champ de prévisualisation quand je rentre l'id des deux arguments (par exemple: 25/205) il m'affiche bien les champs du noeud que je souhaite.

Par contre sur la page de mon noeud rien ne s'affiche. J'ai vérifié les droits de ces champs, ils sont OK.

Les arguments sont bien reconnus depuis l'url normalement ? même si c'est pas les id qui sont dans l'url mais le nom du terme et du noeud ?

up svp

j'ai l'impression que l'id d'une node est bien présente dans l'url de la node, mais pas l'id du terme de taxonomie. bizarrement quand on on fait une preview depuis views ça fonctionne...