Problème BBCode_Wysiwyg_module

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

J'ai voulu installer le module BBCode_Wysiwyg_module (comme ici sur le site Drupalfrançais) parce que je la trouvais plutôt pratique, en voulant au préalable la tester ici sur le site Drupal Français, je me suis aperçu qu'elle n'avait pas l'air de vouloir fonctionner avec mon navigateur Mozilla Firefox, j'ai pensé qu'il s'agissait (peut-être) d'un problème du au navigateur que j'utilisai...

Essayez à présent vous aussi de faire fonctionner la barre de fonction de BBCode ("Quote" "B" "I" "Link" "Image") celle-ci est située au dessus de la fenêtre ou l'on saisi le corps du message (Essayez dans un nouveau sujet de discussion du forum par exemple.) et si elle ne fonctionne pas, comme ce qui paraît etre le cas ici au moment ou je vous écris, c'est qu'il y'à un problème ici ! -> J'ai découvert un bug ;-p

Et pourtant il est bien indiqué qu'elle est totallement compatible avec les 2 navigateurs couramment utilisés
(MS-IE & Firefox) selon les développeurs du module, alors j'ai voulu l'installer moi aussi sur mon site ce fameux module BBCode_Wysiwyg_module et au départ, je l'ai placer lui et son fichier javascript dans le dossier : [b]/module[/b] i[/i].

J'ai eu tout faux car elle a refusée de fonctionner avec Mozilla et je me suis retrouvé à chercher ou était le problème... En effectuant une recherche sur le site web de Drupal, j'ai découvert simplement qu'il fallait absolument que ces 2 fichiers soient plaçés dans un sous répertoire du dossier module (tout simplement !)

[b]/module/BBCode_Wysiwyg[/b]

Une fois le sous dossier ajouter dans mon dossier module, les deux fichiers plaçés au chaud à l'intérieur, miraculeusement la barre de fonction BBCode s'est mise immédiatement à fonctionner sur mon site.

[i]Alkahan je crois bien que tu as exactement fait la même erreur que moi, et que c'est pour cela que la barre BBCode ne fonctionne pas sur Drupal Français actuellement.[/i]

"Quote" en panne ???

(Javascript;(void)null)

Pourquoi lorsque l'on clique sur le bouton "quote" en dessous des messages postés sur le forum comme ici, cela ne fonctionne t'il pas avec un navigateur comme mozilla firefox ???

Tout simplement parce que le fichier quick_reply.js n'est pas inséré dans la page que tu regardes. Honnetement, j'ai regardé un peu le code de ce module et je ne vois pas très bien comment cela pourrait fonctionner correctement.

Il faudrait ajouter au module une fonction :

<?php
function bbcode_wysiwyg_menu($may_cache = true) {

  if (!
$may_cache) {

    
drupal_set_html_head('<script type="text/javascript" src="modules/bbcode_wysiwyg/quick_reply.js"></script>');

  }

}
?>

ou plus simplement (mais pour Drupal 4.7 seulement), rajouter dans la fonction bbcode_wysiwyg_link :

<?php
 drupal_add_js
('modules/bbcode_wysiwyg/quick_reply.js');
?>