Utilsation de Simplenews

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je débutte avec Drupal et j'essaye d'utiliser Simplenews et voici mon problème :
- J'ai ajouté les modules Simplenews et Simplenews action. L'enregistrement d'utilsateur ne pose pas de problème.
- En revanche je ne sais pas comment envoyer une newsletter. Je crée bien ma newsletter par l'intermédiaire du menu : créer un contenu en choisissant Newsltter, il apparait bien dans mon site, mais il y a surement quelque-chose qui m'échappe car je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à l'envoyer à ma liste d'abonnés.

Aurais-je oublié quelque-chose ?

Version de Drupal : 

Zmove,

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas cette option qui s'offre à moi. Je n'ai que l'option "Send newsletter" dans Gestion du contenu/Newsletters/Parametres/Default selection for sending newsletters. Je n'ai pas d'autres possibilités et je n'ai pas la possibilité de les envoyer.

Je dois rater quelque-chose ...

zmove,

Je me suis mal expliqué : je passe bien par node/add pour créer mon contenu de type newsletter, (en fait là il me propose que Newsletter issue, quelle est la différence avec newsletter tout court ? peut-être est-ce là le hic ?) et dans cette fenêtre il n'y a aucun paramètre me permettant de valider mon envoi.

Nota : Quand je parlais de "l'option "Send newsletter" dans Gestion du contenu/Newsletters/Parametres/Default selection for sending newsletters" c'est pour indiquer qu'il n'y a qu'à cet endroit que j'ai trouvé la possibilité de paramétrer un envoi. Mais cela ne semble pas suffisant !

Normalement tu as bien l'option d'envoi quand tu ajoute une newsletter issue.

Après, peut être que tu n'as pas créer la newsletter dans les options d'admin ou que tu n'as pas encore d'abonnés, et du coup, cette option n'apparait pas...

En fait, tu peux l'envoyer si tu coches la bonne case lorsque tu créés ta newsletter.
Il y a un encadré sous "Format d'entrée" nommé "Envoyer le Bulletin".
Par défaut, celui ci est à "ne pas envoyer maintenant" , mais tu peux choisir "Envoyer un bulletin d'essai à l'adresse d'essai" ou "Envoyer le bulletin".

En espérant que cela solutionnera ton prb.

Bonjour,

Nouvel utilisateur de Drupal, j'aimerai réussir à créer une newsletter.
Chaque aide que je trouve en parcourant les forums parlent de problèmes d'envoie.
Je reçois bien le mail de test mais je n'arrive pas à créer la newsletter.
Dans le menu "Ajouter du contenu" je n'ai pas "Newsletter".

Pourriez vous m'indiquer ce qui m'échappe svp?
En vous remerciant par avance,

Bonjour,

plutôt que de remonter un vieux sujet vieux de 8 ans, je vous propose de créer le votre.
Pour la Newsletter, si vous utiliser simplenews, il faut d'abord créer un type de contenu Newsletter, via le menu Structure > Type de contenu > Ajouter.