Bonjour à tous.
Je suis actuellement en formation en Master de Politique sociale territoriale et dans ce cadre, on m’a demandé si voulait bien mettre en place un outil collaboratif qui permettrait à chacun de pouvoir indiqué où il en est au niveau de ses recherches, de partager des documents…
Une contrainte venant se greffer sur ce dispositif : c’est que ce site collaboratif doit avoir des restrictions d’accès, c’est-à-dire qu’en fonction du statut de chacun, on ne peut pas avoir accès à toutes les rubriques, il y aurait 3 groupes (ou 3 espaces) : celui des formateurs, celui des étudiants et celui de tous.
Autre contrainte : chacun doit pouvoir poster une note ou joindre un document de façon assez simple car la plupart n’est pas expert en informatique.
J’aimerais donc que vous me disiez si un tel projet est réalisable avec drupal (surtout que chacun des utilisateurs ne puisse voir que son propre forum et le forum commun).
Je ne sais vraiment pas vers quel outil me diriger et j’avoue que je suis un peu perdu.
Si vous pouviez m’aider, ce serait vraiment sympa.
Je vous remercie sincèrement par avance.
Cordialement.
Arnaud
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires